Passer au contenu

Kiala mise sur la VPC

Nouveau venu en France, le réseau de points de dépôt Kiala privilégie les vépécistes aux cybermarchands… Pour l’instant.

En phase pilote dans l’Hexagone, Kiala est un réseau de points de distribution comparable aux relais Alveol [voir IP n?’ 58, p. 57]. Créé par le fondateur de Business Objects, Denis Payre, Kiala adopte toutefois une approche du marché fondamentalement différente de celle de son concurrent. Là où Alveol privilégie la région parisienne et l’e-commerce, Kiala préfère en effet la province et la VPC traditionnelle.

Une approche prudente du marché français

Lancé dans 6 départements, son service démarre dans le Rhône, dans la région de Saint-Étienne et en Bourgogne. Les sites marchands seront démarchés uniquement lorsque la zone couverte par Kiala sera plus étendue, c’est-à-dire à l’horizon mi-2003.Déjà implanté en Belgique et au Luxembourg, Kiala opte donc pour une approche prudente du marché hexagonal. Son responsable du développement en France, Lionel Philippe, sexplique : “Nous ciblons avant tout les volumes. Un minimum de 10 colis par jour et par point de distribution est nécessaire pour que notre activité soit viable”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud