Selon builtwith.com, Joomla est le deuxième CMS (Content Management System) le plus utilisé au monde après WordPress pour créer un site Web. Les millions de sites qui l’utilisent de par le monde vont pouvoir se mettre à jour. Disponible en téléchargement, Joomla 2,5 est une version majeure (le CMS est passé directement de la version 1.7 à la version 2.5).
Parmi les principales nouveautés, la possibilité d’utiliser plusieurs bases de données comme MySQL et Microsoft SQL Server, quand la version 1.7 n’acceptait que MySQL. Ensuite, le CMS vous alerte directement dans l’administration de votre site de la mise à jour du logiciel ou d’une extension. Enfin, un meilleur moteur de recherche a été intégré. Plus rapide et plus polyvalent, celui-ci utilise l’autocomplémentation.
La version 1.7 de Joomla sera déclarée en fin de vie le 24 février 2012. Tous les utilisateurs de Joomla 1.7 devront avoir migré vers la version 2.5.0 avant cette date.
Télécharger Joomla 2.5 en français
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


