Passer au contenu

Jeu d’aventure : Schizm

Chaque semaine, deux produits, matériels ou logiciels, sont testés en situation réelle par des membres de notre club des lecteurs testeurs. Dans Micro Hebdo, c’est aussi vous qui donnez votre avis.

Que se passe-t-il sur la planète Argilus ? Elle semble totalement inhabitée, alors qu’elle regorge de bâtiments en parfait état, d’installations industrielles et autres machines complexes en activité… Autant de témoignages de l’existence récente d’une civilisation particulièrement avancée. Et, pour corser le tout, la première équipe de colons semble s’être volatilisée ! Au joueur de percer ce mystère en explorant les nombreux lieux de cette planète

Des problèmes techniques agaçants

“Je me suis heurté à de nombreux plantages. C’est très pénible et cela gêne l’avancement dans le jeu. Cela dit, je ne renonce pas : j’ai envie de savoir ce qui s’est passé sur cette planète !”Christophe Roux, 31 ans, Miribel (01)

Un jeu frustrant

“Ce logiciel a l’air beau et sympa, mais je ne suis pas capable d’avancer ! C’est d’autant plus frustrant que j’adore les jeux où il faut se creuser les méninges.”Brigitte Renard, 42 ans, Saint-Gratien (95)

Pour les matheux

“Ce jeu est superbe et son graphisme est d’un réalisme étonnant. Mais les énigmes sont très difficiles… J’ai l’impression que le jeu est plutôt destiné aux matheux et que l’on peut y passer du temps avant d’en voir le bout.”Raphaël Fagotti, 15 ans, Ippling (57)

Trop complexe dès le départ

“Je me demande si la difficulté du jeu n’est pas voulue pour augmenter sa durée de vie. Peut-être aurait-il été judicieux de prévoir plusieurs niveaux de difficulté pour ne pas décourager les joueurs occasionnels.”Jean-Pierre Gibout, 43 ans, Rueil-Malmaison (92)

Des graphismes décevants

“J’ai été un peu déçu par le graphisme : les détails sont très pixélisés. Ce n’est pas digne d’un jeu sur 5 CD et dont l’installation complète occupe 3 Go sur le disque dur.”Philippe Lizon, 31 ans, Bègles (33)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction