Passer au contenu

” Je connaissais bien le marché Internet “

Florent Mondolfo a certes inventé Prestataire. com en quelques jours, mais l’idée n’est pas tombée du ciel. Entre la fin de l’Ecole supérieure de gestion et…

Florent Mondolfo a certes inventé Prestataire. com en quelques jours, mais l’idée n’est pas tombée du ciel. Entre la fin de l’Ecole supérieure de gestion et le début de son service militaire, durant l’été 1996, il découvre Internet et s’y intéresse aussitôt. Par chance, il effectue un service civil à deux pas de chez lui et en profite pour surfer. “J’ai créé un premier site perso qui ne servait à rien et qui n’intéressait personne”. Un simple répertoire d’entreprises. Il cherche les raisons de cet échec, abandonne sa page et étudie les techniques de promotion de site, de référencement et de séduction des internautes. Il lance un nouveau site sur la question. “J’avais développé une compétence assez rare à l’époque”. Libéré de son service, il entre chez Diacom, agence spécialisée sur le Net, où il crée un service de marketing en ligne pour les entreprises.
Un an et demi plus tard, Florent Mondolfo part à Montpellier pour raisons personnelles. Plus question de chercher un emploi lié à Internet : il doit impérativement créer sa propre activité, son rêve. “J’ai fait un brainstorming avec moi-même, une analyse des secteurs concurrentiels sur Internet”. Il crée Prestataire. com par ses propres moyens en quelques semaines, mais consacre plusieurs mois à la constitution de sa base de données de prestataires, c?”ur du site. Et, bien entendu, se charge personnellement de la promotion de son propre site. Il envisage une embauche, et prépare son deuxième site pour lequel il recherchera peut-être des financements. “Si l’idée fonctionne !”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction