Passer au contenu

JDA étoffe son offre de gestion des marchandises d’une boutique en ligne

MMS.com permet aux distributeurs traditionnels de mettre en ligne une boutique interfacée avec leur système d’information.

Serveur marchand
Éditeur : JDA Software
Produit : MMS.com

www.jdasoftware.frSpécialisé dans les secteurs de la distribution et de l’industrie des biens de consommation, JDA Software se devait de prendre en compte Internet comme nouveau canal de distribution de ses clients traditionnels. Développée sur une base Net.Commerce d’IBM, son application MMS.com (Merchandise Management System) offre une interface de boutique préprogrammée. Baptisée JDA WebStore, celle-ci supporte le panier d’a-chats virtuel et le paiement (SET). La personnalisation du magasin s’effectue via le moteur de règles d’origine Blue Martini Software, livré avec la solution de JDA.

Le back office, atout de MMS.com

L’application MMS.com s’intègre avec le produit phare de l’éditeur, MMS. Ce progiciel assure la gestion des commandes, des stocks et des prix, c’est-à-dire tout l’aspect gestion d’entrepôt, ainsi que la comptabilité d’un professionnel de la distribution. À ces fonctions, ont été ajoutés des modules pour le Web, chargés de gérer les commandes passées en ligne et les comptes clients. Il est ainsi possible de personnaliser les prix des articles par acheteur et une option de gestion de la communication client effectue la notification des commandes par e-mail, courrier ou télécopie. La combinaison MMS+MMS.com s’adresse aux distributeurs qui souhaitent ajouter un canal Web à leurs canaux traditionnels. La solution fonctionne sous NT, AIX, AS/400, S/390 et Sun Solaris. Une base de données DB2 Oracle ou ODBC assure le stockage des informations. En terme de coût de licence, le positionnement de l’éditeur s’avère clair : 3 millions de francs (457 347 euros) pour MMS et 2 millions supplémentaires (304 898 euros) pour MMS.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC