Passer au contenu

JD Edwards peaufine son offre d’intégration d’applications

Même s’il suit les évolutions technologiques de l’intégration d’applications, le module XPI commercialisé par l’éditeur ne trouve pas son public.

JD Edwards (JDE) a profité de la conférence utilisateur Focus 2002 pour présenter quelques évolutions de son module d’intégration eXtended Process Integration (XPI). Suivant avec un léger décalage les éditeurs spécialisés, JDE annonce que XPI intégrera bientôt les standards le rendant apte à faire entrer le progiciel de gestion intégré (PGI) dans l’ère des services web. “XPI est une combinaison des évolutions des produits d’intégration de Webmethods et de nos propres recherches, rappelle Lensley J. Hensarling, vice-président Product Management Tools and Technologies de JDE. Nous suivons de près les évolutions et les absorbons.” La technologie d’intégration d’applications interentreprises de Netfish ?” éditeur acquis par la suite par Iona ?” a, en effet, été discrètement abandonnée au profit de celle proposée par Webmethods. Ce dernier est désormais le partenaire exclusif de JDE dans ce domaine. “Nous n’avions pas de problème avec la technologie de Netfish. Mais tirer l’ensemble des technologies d’un seul éditeur nous a paru plus rationnel”, précise Lensley J. Hensarling.

Peoplesoft en embuscade

Pour sa part, JDE a concocté deux nouveaux ensembles de processus ?” eXtended Business Processes, XBP ?”, dont l’un est destiné à l’intégration de la chaîne logistique, alors que le second s’adresse à l’industrie des hautes technologies et de l’électronique, en se basant sur Rosettanet. Vu le nombre de clients payants ?” soixante, dont trois en France depuis la commercialisation, il y a un an et demi ?”, ces retouches concerneront surtout les utilisateurs de JDE qui souhaitent faire communiquer les différents modules de la suite JD Edwards 5, et qui reçoivent le serveur d’intégration sans frais supplémentaires.L’avance que l’éditeur avait prise en matière d’intégration se réduit comme peau de chagrin face aux autres éditeurs de PGI. Peoplesoft vient ainsi de présenter une offre d’intégration très au fait des technologies du marché. Elle se compose d’Integration Broker ?” bus applicatif XML maison, outils d’administration, serveurs d’intégration tiers et courtier de message ?” et d’un portail. Sont également pris en compte les standards des services web ?” le protocole Soap, lannuaire UDDI et le langage WSDL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard