Passer au contenu

” J’avais besoin d’un réseau “

C’est dans la petite annexe de sa maison, dans un coin fleuri de Colombes, que Catherine Monnoyeur a créé Solo Connexion : “Je réalisais des lettres…

C’est dans la petite annexe de sa maison, dans un coin fleuri de Colombes, que Catherine Monnoyeur a créé Solo Connexion : “Je réalisais des lettres de marketing direct pour les banques depuis dix ans. Je ne faisais plus de progrès et je me sentais isolée”. Il lui fallait s’inscrire dans un réseau, créer un maillage avec d’autres professionnels indépendants comme elle. Avec trois amis, elle décide en 1998 de créer un salon, sorte de rendez-vous annuel des solos. “Coup de chance, la Société Générale appuie notre projet et nous finance à hauteur de 400 000 F par an, pendant trois ans”.
Très rapidement, l’un des associés, Bruno Chatelin, en charge du marketing de la petite entreprise, réalise les avantages d’Internet pour la promotion du salon. Une première maquette de site ” plaquette ” est réalisée par une agence spécialisée en novembre 1998, puis enrichie au fur et à mesure par l’équipe Solo Connexions. “Du coup, on n’y comprenait plus rien !”. Et puis surtout, dépassant toute espérance, le site draine une communauté très importante : les appels téléphoniques pleuvent, et l’équipe se retrouve en position d’expert et de consultant. Résultat, c’est le site, en perpétuelle évolution, qui devient rapidement l’activité centrale de l’équipe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction