Passer au contenu

Jabra Drive, un kit mains-libres pour deux téléphones

Ce kit auto Bluetooth vendu 49 euros est minimaliste. Il est néanmoins compatible A2DP et reconnaît deux téléphones.

Le Drive est un nouveau kit mains-libres signé Jabra. Se fixant au pare-soleil de la voiture, il est annoncé comme étant très simple à configurer et à utiliser. Cela n’est pas un exploit en soi car tous les appareils de ce type s’appairent en quelques secondes. L’utilisation – quant à elle – se résume à décrocher/raccrocher (lorsqu’on vous appelle) et à ajuster le niveau sonore.

En fonction du téléphone, il est également possible de rappeler le dernier numéro ou de rejeter un appel. En revanche, pour passer un appel, il faut sortir son téléphone de son sac/sa poche pour chercher le numéro de son interlocuteur. Bref, pas besoin de sortir de Saint-Cyr !

Un kit pour deux téléphones mobiles

Petite originalité du Drive, il sait gérer simultanément deux téléphones. Pas besoin donc de refaire sans arrêt l’opération d’appairage lorsque madame (ou monsieur) emprunte votre véhicule. En outre, l’appareil étant compatible avec le profil Bluetooth A2DP, il est en mesure de servir de haut-parleur pour écouter la musique stockée sur votre téléphone mobile (mais attendez-vous à une piètre qualité !), mais aussi – et c’est plus intéressant – pour entendre les indications vocales données par des logiciels, de guidage GPS par exemple.

Bien sûr, comme toujours, sur le papier, le son est excellent, puisqu’un DSP se charge de supprimer tous les bruits ambiants gênants. Un futur test nous en dira plus à ce sujet… Enfin, signalons que le Drive se recharge par liaison USB. Un adaptateur allume-cigare est fourni et une alerte vocale indique si le niveau de la batterie est faible. L’autonomie annoncée par Jabra est de 20 heures en conversation et 30 jours en veille.

Vendu 49 euros, le Jabra Drive est en somme une version light du Cruiser 2 que nous avons testé il y a quelques mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Xavier Regord