Passer au contenu

J-L Silicani (Arcep):”La qualité des réseaux s’explique par leur histoire”

Les résultats de l’enquête qualité mobile s’expliquent par l’histoire des opérateurs. La jeunesse de Free explique sa dernière place selon le président de l’Arcep.

Jean-Ludovic Silicani, invité du Grand Journal sur BFM Business, a attribué la dernière place de Free Mobile au classement des opérateurs mobiles pour leur qualité de service, à son entrée récente sur le marché.

Cette enquête récente de l’Arcep sur la qualité de service distingue Orange et, dans une moindre mesure, Bouygues Telecom, qui distancent nettement SFR, Free fermant la marche.

« Cette étude montre qu’il y a de vraies différences entre les opérateurs en matière de qualité de service. Cette qualité s’explique en grande partie par l’histoire des opérateurs. Free n’a pas encore un réseau complet. Ce n’est une surprise pour personne » a déclaréle président de l’Arcep.

Il a par ailleurs démenti que l’Arcep ait exprimé des réserves dans son avis (non rendu public) sur l’accord de mutualisation de réseau ente SFR et Bouygues Telecom. Dans cet avis transmis à l’Autorité de la concurrence, le président de l’Arcep a précisé avoir attiré sur des points secondaires de cet accord, rappelant son soutien de principe à cet accord.

Enfin, il a rappelé que l’Arcep n’avait pas de position figée sur la concurrence et le nombre d’opérateurs en France. « Nous ne sommes pas idéologues et il n’y a pas un nombre d’or d’opérateurs en France. Si en revenant à trois acteurs, le marché reste animé de manière concurrentielle, pourquoi pas ? » a t-il conclu.

Lire aussi :

Qualité 3G : Orange, Bouygues, SFR, Free, le quarté dans l’ordre de l’Arcep (publié le 24 juin 2014)

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé