Passer au contenu

Ixos centralise la gestion de vos documents

Le logiciel Ixos-eCONserver pour MS Exchange déleste votre serveur de messagerie du stockage des e-mails et de leurs pièces jointes.

Destiné aux places de marché B to B, le logiciel eCONserver pour MS Exchange d’Ixos Software AG est spécialisé dans la gestion de documents électroniques. Afin de libérer la charge du serveur Exchange pour les opérations de stockage, l’éditeur propose l’archivage de tous les e-mails, y compris leurs pièces jointes, sur un second serveur, baptisé eCONserver.

Un archivage automatique ou manuel

Dans la boîte de réception de l’utilisateur, une icône sous forme de CD-Rom apparaît à la place de l’icône “enveloppe”, indiquant que l’e-mail a été archivé sur le serveur Ixos. Sur la machine Exchange, l’intitulé du courrier reste apparent dans la boîte aux lettres ; il suffit de cliquer sur l’icône “CD-Rom” pour récupérer et visualiser l’e-mail archivé, ainsi que les pièces jointes. L’archivage est automatique (critères de date et/ou de taille des messages) ou manuel.L’offre d’Ixos se compose de plusieurs briques logicielles, installées sur le serveur eCONserver. Ce dernier gère l’archivage des documents relatifs au serveur de messagerie. Des modules supplémentaires autorisent laccès, via internet, aux données stockées.Disponible sous Windows NT et Unix, Ixos-eCONserver pour MS Exchange coûte 30 € par boîte aux lettres, avec un minimum de 1 000 boîtes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux