Passer au contenu

IXEurope cible les FAH

L’hébergeur se limite à mettre à disposition de l’infrastructure. Ce qui permet à ses clients de se centrer sur leur métier.

IXEurope, hôtelier de serveurs, oriente sa stratégie vers l’accueil des sociétés d’infogérance et des FAH. La division e-services de HP a été le premier acteur de poids à s’installer dans le centre d’IXEurope de Roissy, pour y installer les serveurs de ses clients dans les baies préparées par IXEurope. Celui-ci s’occupe de la logistique liée à l’infrastructure mise à disposition (connectivité, alimentation électrique, restriction des accès, etc. ), mais n’assure pas de maintenance ni de gestion informatique, qui restent du ressort du client.

Le front office privilégié

Certifiée ISO 9002, l’offre d’IXEurope garantit un taux de disponibilité prudent de 99,99 % et la redondance de la connectivité auprès d’opérateurs distincts. “Faire appel à des prestataires d’hébergement n’est plus un tabou pour les sociétés d’infogérance”, déclare Jean-Louis Cadet, directeur délégué des services web chez HP. “Nous permettons aux FAH de mettre en place de l’hébergement partagé en une semaine, et une suite [espace clos dans la salle, Ndlr] en moins d’un mois“, explique Bruno Paolini, directeur général France de IXEurope.Les sociétés d’infogérance préfèrent souvent louer ces suites pour y déployer leur matériel en toute sécurité. En général, les entreprises externalisent l’hébergement des applications de front office, plutôt que celles de back office, tels les PGI.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas Pimont