Passer au contenu

iWatch : Apple débauche le vice-président des ventes de l’horloger de luxe Tag Heuer

C’est chez les grandes marques de luxe qu’Apple va chercher ses nouveaux dirigeants. Cette fois c’est chez un horloger suisse que la firme à la pomme a recruté pour le lancement de l’iWatch.

Apple serait-il en train de se positionner son iWatch sur le segment des produits de luxe ? C’est ce que laisse supposer le dernier recrutement réalisé par la firme à la pomme. Elle a en effet débauché Patrick Pruniaux, jusqu’ici vice-président en charge des ventes et du retail chez Tag Heuer, célèbre fabricant de montres suisse.

L’information a été confirmée sur la chaîne de télévision américaine CNBC, par le directeur du pôle horlogerie du groupe de luxe LVMH, qui comporte les marques Hublot, Zenith et Tag Heuer. « Le directeur des ventes de Tag Heuer nous a quitté pour lancer l’iWatch d’Apple, a déclaré le dirigeant. C’est une magnifique opportunité pour lui. » Le lancement de l’iWatch est attendu pour le mois de septembre prochain.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple essaye de se rapprocher du monde de l’horlogerie suisse, indiquent des analystes. Mais les Suisses n’ont jamais donné suite. « Pour les horlogers suisses, il n’est pas question de créer des produits comme l’iPhone (imaginé en Californie et assemblé en Chine). Ce serait déprécier leur savoir-faire », indique Mario Ortelli, analyste chez Berstein.

Malgré cette opposition, Apple a donc réussi à intéresser une pointure du secteur. Ce n’est d’ailleurs pas le premier recrutement de l’entreprise dans le monde du luxe. L’an dernier, la firme à la pomme avait embauché la directrice générale de Burberry pour lui confier la tête de son réseau de distribution et un ancien de chez Yves Saint-Laurent, qui a pris la direction des « projets spéciaux ». 

A lire aussi :
L’iWatch, d’Apple, pourrait être déclinée en deux modèles : sports et designer, paru le 23/6/2014

Source : CNBC

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse