Passer au contenu

ivalua propose une marketplace PHP bon marché

Alors que le marché des logiciels des marketplaces évolue vers les systèmes privés, les grands éditeurs voient des solutions pointer le bout de leurs octets. À prix cassés, y a-t-il là une alternative crédible ?

Des places de marché se créent sans recours aux solutions des géants du secteur. Complexes à mettre en ?”uvre et très consommatrices en ressources, les plates-formes Commerce One, Ariba ou MySAP sont boudées par les start-up et quelques grandes entreprises. Ivalua, solution alternative, est un logiciel développé initialement pour le site contact-marketing.com. Bâtie en langage PHP sur la base du serveur Apache, cette solution est modulaire, mais le c?”ur de l’application réside dans son système de gestion des appels d’offres qui met en ?”uvre notamment un système d’enchères inversées. Un module d’espace privé permet à l’entreprise de disposer d’un annuaire, chaque utilisateur y possède un profil l’autorisant à ajouter des produits dans le catalogue, à passer ou non des appels d’offres. Un système de workflow interne autorise la mise en place de la chaîne de validation.

Talon d’Achille : compatibilités avec XML et les ERP

Côté lien avec les catalogues fournisseurs ou les ERP, l’offre ivalua se fait damer le pion par ses prestigieux concurrents. L’installation des catalogues est réalisée par saisie manuelle ou au moyen de feuilles Excel. La version actuelle du produit n’accepte pas encore XML comme format d’échange. Même constat au niveau de l’assimilation avec les ERP, qui est réalisée au cas par cas, selon le projet. L’éditeur devra pousser ses développements en ce sens, dautant que le marché évolue vers les places privées, détenues par une grosse société à destination de ses fournisseurs.Argument de poids pour ivalua, la solution complète coûte 76 220 ? (500 000 F), sans coût additionnel lié aux transactions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud