Passer au contenu

iPhone X : Apple consent au remplacement du double capteur photo arrière

Certains appareils rencontrent des problèmes pour exécuter Face ID. En cas d’échec d’une réparation, la marque autorise désormais les boutiques agréées à procéder au remplacement du composant.

Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple, est la fonctionnalité emblématique de l’iPhone X. Mais des témoignages la semaine dernière ont commencé à faire état de difficultés de l’appareil pour identifier les visages. Bien qu’Apple n’ait fait aucun commentaire officiel sur le sujet, la marque prend le problème très au sérieux. Le site MacRumors rapporte en effet que la consigne est désormais donnée aux Apple Store et fournisseurs agréés de remplacer le double capteur photo, dans le cas où toutes les autres tentatives de réparation ont échoué.

Une minorité d’appareils concernée

Voici un extrait du mémo qui circule :

« Si un client signale que son iPhone X rencontre des problèmes d’identification de visage, vous pourrez peut-être le résoudre grâce à une réparation de la caméra arrière. Exécutez AST 2 sur l’appareil du client pour vérifier la caméra. Si les diagnostics concluent à un problème avec la caméra, effectuez la réparation pour voir si le problème est résolu. Si le problème n’est pas résolu, effectuez un remplacement complet de l’unité au lieu d’une réparation de l’écran. »

Attention, seule une minorité des appareils serait concernée. Mais il y aurait bien un lien entre le double module caméra et le système TrueDepth situé à l’avant qui permet de capture l’ensemble du visage. Reste à savoir pourquoi cela fait buguer Face ID.

Voir aussi notre vidéo complète sur Face ID :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC