Passer au contenu

iPhone 9, nouvel iPad Pro, AirTag : iOS 14 continue de révéler les futures nouveautés d’Apple

Le prochain iPhone semble se confirmer, l’Apple TV devrait bénéficier d’une nouvelle télécommande, tandis qu’un affichage par liste des applications pourrait faire son apparition sur l’iPhone. iOS 14 pourrait être riche en nouveautés.

L’examen détaillé d’une des premières « builds » d’iOS 14 continue. Le prochain système d’exploitation d’Apple livre ainsi quelques informations pertinentes, aussi bien sur le futur matériel de la marque que sur leurs fonctionnalités.

Matériel

  • Comme pressenti depuis déjà quelques semaines, le code d’iOS 14 révèle que la prochaine version de l’iPad Pro intégrera bien le même type de triple module caméra que l’iPhone 11 Pro. De quoi tirer le portrait en ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif (x0,5, x1 et x2). Un capteur time-of-flight aidera quant à lui aux nouvelles possibilités de réalité augmentée du système, baptisées pour l’instant par le nom de code Gobi.
     
  • L’iPhone 9 (ou iPhone SE 2) apparaît également dans iOS 14, alors qu’il devrait être présenté dans les prochaines semaines. Le code confirme qu’il intégrera bien un capteur Touch ID et sera compatible avec le système Transport express d’Apple permettant d’utiliser son smartphone comme un passe pour les transports en commun.
     
  • Du côté de l’Apple TV, un nouveau boîtier semble également en cours de conception. Mais surtout, des indices précisent que la télécommande du modèle actuel doit elle aussi évoluer. Pour l’instant, 9To5Mac continue de creuser la question pour obtenir plus de détails.
     
  • Enfin, les AirTag – ces pastilles qui servent à localiser les objets sur lesquels elles sont placées – pourront être configurés en lot directement dans iOS 14. Bonne nouvelle, Apple aurait opté pour une batterie remplaçable par l’utilisateur.
    Par ailleurs, il sera possible de localiser visuellement les AirTags grâce aux capacités de réalité augmentée des iPhone les plus récents. Ingénieux, ou en tout cas, amusant.

Logiciel

  • Le plus grand chamboulement d’iOS 14 pourrait venir d’un nouveau mode d’affichage des applications. Ainsi, l’historique grille représentant les icônes serait remplaçable par un mode liste permettant d’afficher plus d’applications et de les filtrer.
    Un choix de présentation qui rappelle un peu la solution adoptée par Apple pour afficher les applis installées sur sa Watch. 9To5Mac précise toutefois que les choses ne sont pas encore tout à fait claires sur ce sujet.
     
  • La section Fonds d’écran des Préférences pourrait permettre quant à elle d’intégrer directement des images venant d’applications tierces. Les fonds d’écran dynamiques créés par des développeurs autres qu’Apple pourraient également enfin obtenir droit de cité au sein d’iOS 14.
     
  • Dans HomeKit, les ampoules connectées bénéficieront certainement d’un mode Night Shift qui changera la température de leur couleur au fur et à mesure de la journée. Cela se fera progressivement au fil des heures : couleurs froides le matin allant vers des teintes plus chaudes en soirée.

Ces indices sur le matériel et le logiciel sont bien entendu provisoires. La version d’iOS 14 a été obtenue par le site américain très en amont de la sortie de la version définitive en septembre prochain, ou même des premières bêtas officielles confiées aux développeurs extérieurs à Apple. Les choses pourraient évoluer d’ici là et la présentation des iPhone à la rentrée prochaine.

Source : 9To5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi