Passer au contenu

iPhone 14 : « cette innovation n’est pas près d’arriver », Samsung trolle Apple dans sa nouvelle pub

Les nouveaux iPhone 14 seront présentés la semaine prochaine par Apple, mais ne présenteront aucune innovation majeure. Du moins, c’est ce qu’affirme Samsung dans sa nouvelle publicité qui se fait un plaisir de troller son éternel concurrent.

C’est de bonne guerre, Samsung profite de la présentation imminente des prochains iPhone pour se moquer d’Apple dans une publicité de 30 secondes vantant les mérites de ses Galaxy S22 Ultra et Galaxy Z Flip 4.

Samsung se moque déjà des iPhone 14 qui n’ont pas été présentés

Au mois de septembre, les yeux sont généralement tournés vers Apple qui présente ses nouveaux iPhone. Pour ramener la couverture à lui, Samsung a choisi la carte de l’humour. Dans une publicité de 30 secondes, le constructeur coréen n’hésite pas à troller son concurrent direct avec le message suivant :

« Attachez vos ceintures pour le dernier lancement d’Apple, alors que vous entrez dans un monde dans lequel les têtes se tourneront, mais pas dans votre direction. Où la caméra la plus haute définition sur un smartphone sera dans la poche de quelqu’un d’autre. Et cette incroyable photo de la Lune qui à tous les likes ne sera pas la vôtre. Car cette innovation n’arrive pas de sitôt sur un iPhone près de chez vous. Il est déjà ici, dans la galaxie. »

Un troll en bonne et due forme qui est loin d’être le premier de la part de Samsung. On se souvient par exemple de la fois où la marque coréenne s’est ouvertement moquée de l’encoche présente dans l’iPhone X en montrant un fan d’Apple avec une coupe de cheveux rappelant la fameuse encoche. Quelques mois plus tard, Samsung se moquait de la lenteur de l’iPhone 6.

Cela reste de bonne guerre, même si Samsung a finalement plusieurs fois changé son fusil d’épaule en reprenant finalement certaines pratiques de son concurrent américain. On peut par exemple noter l’arrivée d’une encoche sur ces smartphones l’année suivante. Elle était certes beaucoup plus petite, mais tout de même. On citera également la volonté d’Apple de supprimer les chargeurs des boîtes de ses téléphones. Un choix décrié par la concurrence qui a fini par faire exactement la même chose.

Apple devrait présenter ses iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max lors de sa keynote du 7 septembre prochain. Parmi les nouveautés attendues, on citera une caméra frontale intégrée sous forme de pilule à l’écran, l’arrivée de la puce A16 ou encore un nouveau bloc caméra pour les versions Pro. Pour lire un résumé des dernières rumeurs autour des prochains téléphones d’Apple, nous vous invitons à lire notre dossier complet sur les iPhone 14.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.