Passer au contenu

iPhone 13 : Apple testerait une version de Face ID compatible avec les masques anti-Covid

La version de Face ID dans l’iPhone 13 pourrait être capable d’authentifier un utilisateur, même s’il porte un masque et des lunettes pleines de buée.

Le leaker Jon Prosser croit savoir qu’Apple travaillerait à rendre compatible son système de reconnaissance faciale Face ID avec les masques. Pour cela, les ingénieurs auraient réalisé un boîtier prototype avec le nouveau système pour effectuer des tests avec l’iPhone 12, en attendant de l’intégrer dans le futur iPhone 13.

Prosser a fait réaliser un rendu 3D de ce boîtier pour éviter de montrer le modèle réel et ainsi protéger ses sources, selon ses dires. Toutefois, il est pour l’instant le seul à évoquer l’existence de ce boîtier, et il n’a pas toujours vu juste quant à ses prédictions sur les nouveautés Apple, loin de là. Il faut donc prendre l’information avec précaution.

Sur le prototype, la zone Face ID est plus étroite que celle de l’iPhone 12. En outre, la caméra est désormais positionnée sur la gauche.

Selon Prosser, les participants effectuent des tests avec et sans masque anti-Covid, mais aussi avec et sans lunettes, voire en combinant les deux éléments. D’après lui, des essais sont réalisés à l’intérieur et à l’extérieur, avec différents types de masques et de lunettes : les testeurs s’enregistreraient dans Face ID sans porter de masque, mais la technologie parviendrait à reconnaître par la suite le visage masqué. Apple a également tenu compte des lunettes pleines de buée à cause du masque.

Le nouveau dispositif devrait permettre d’identifier ainsi un utilisateur même s’il porte un masque. Pour le moment, la seule solution que propose Apple pour s’identifier avec un masque et d’utiliser une Apple Watch si Face ID échoue.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Apple tient toujours à Face ID : il semble avoir abandonné l’idée d’utiliser un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran.

Source : Front Page Tech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN