Passer au contenu

iPhone 12 : on en sait plus sur les écrans des futurs smartphones d’Apple

Les diagonales d’écran choisies par Apple pour les successeurs des iPhone 11 seraient de 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. L’entreprise abandonnerait bel et bien la technologie LCD en 2020.

Ces derniers mois, toutes les rumeurs autour de l’iPhone 12 se ressemblent. L’analyste Ming-Chi Kuo, le site Digitimes et maintenant le journal coréen ET News vont tous dans le sens du lancement de trois iPhone en 2020. On trouverait d’un côté le successeur de l’iPhone 11 (qui conserverait une diagonale d’écran de 6,1 pouces) et de l’autre les successeurs des iPhone 11 Pro (avec des écrans de 5,4 et 6,7 pouces, contre 5,8 et 6,5 pouces aujourd’hui). ET News a obtenu des informations sur les dalles de ces futurs appareils, justement fabriquées par des Coréens.

De meilleurs écrans pour les supposés iPhone 12 Pro

La bonne nouvelle patriotique du jour, à condition d’être Coréen, est que Samsung Display et LG Display auraient été choisis par Apple pour fabriquer les écrans des futurs iPhone. Le journal explique que l’entreprise chinoise BOE Technology n’a pas réussi à convaincre l’entreprise malgré de très nombreuses tentatives.

Il y a néanmoins une petite nouveauté, Samsung aurait convaincu Apple d’utiliser ses dalles Y-OCTA OLED cette année. Cette technologie utilisée par les smartphones Galaxy depuis quelques années embarque un panneau tactile (Touch sensor, voir ci-dessous) directement intégré à l’écran, ce qui permet un gain de place. Utiliser cette techno permettrait donc à Apple d’améliorer l’agencement de ses nouveaux iPhone tout en réduisant ses coûts. Seuls les iPhone de 5,4 et 6,7 pouces (vraisemblablement les 12 Pro) seraient équipés de dalles Y-OCTA Samsung.

IHS

Les écrans Y-OCTA (à droite) intègrent directement un panneau tactile.

Du côté des iPhone de 6,1 pouces, Apple abandonnerait le LCD pour l’OLED. En revanche, on resterait ici sur des dalles classiques fabriquées par Samsung ou LG. Apple achètera séparément les panneaux tactiles qu’il placera sous l’écran.

5G ou pas 5G ?

Toutes les rumeurs sur les écrans se ressemblent mais les analystes ne sont pas tous d’accord sur la 5G. Si l’on entend régulièrement parler d’une gamme d’iPhone intégralement compatible en 2020, ETNews entretient le doute. Le journal indique qu’il a entendu parler d’un quatrième iPhone 12, créé pour la 5G. Est-ce une mauvaise interprétation de sa part ? Il faudra attendre quelques mois pour en avoir le cœur net.

Source : ETNews

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche