Passer au contenu

iPad Pro, la tablette de 12,2 pouces encore plus fine que l’iPhone 6 Plus ?

La tablette XL d’Apple sortirait finalement un peu plus tard que prévu et serait un peu plus compacte et plutôt fine, sans pour autant faire aussi bien que l’iPad Air 2.

La rumeur court et ne semble plus vouloir s’arrêter. Alors que le Wall Street Journal, entre autres, voyait la future tablette très grand format d’Apple équipée d’un écran de 12,9 pouces, Macotakara, blog nippon généralement bien informé, indique qu’elle ne pourrait faire que 12,2 pouces.

Ce « nouveau » format plus compact placerait l’iPad Pro (c’est une des appellations qui revient régulièrement) en concurrence frontale avec la Surface Pro 3, qui peine pourtant à s’imposer à l’heure actuelle. Au point que des rumeurs en provenance des fournisseurs de Microsoft laissaient entendre que cette gamme pourrait être abandonnée par le géant de Redmond. Une information démentie rapidement.

Par ailleurs, les sources de Macotakara indiquent que le facteur de forme de cet iPad XL pourrait être proche de celui de la Surface Pro 3, mais Apple ferait en sorte que sa tablette soit assez fine. Son épaisseur s’inscrirait entre celles de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, et serait supérieure à celle de l’iPad Air 2. L’écran ne serait pas « serti » dans le boîtier comme sur les autres iPad. Apple aurait retenu la même technique que pour les MacBook Air. Par ailleurs, l’iPad Pro embarquerait des enceintes stéréo et un micro supplémentaire.

Les dernières rumeurs en date laissent entendre que cette nouvelle tablette pourrait sortir un peu plus tardivement qu’estimé à l’origine. Sa production ne pourrait commencer qu’au cours du premier trimestre 2015. Il faudrait donc attendre le printemps pour la voir arriver.

A lire aussi :
iPad Pro, la tablette 12 pouces d’Apple tournerait sous iOS et… Mac OS X
– 07/10/2014

Source :
Macotakara

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine