Passer au contenu

iOS 14.4 corrige trois failles de sécurité majeures et améliore la gestion du Bluetooth

La dernière mise à jour d’iOS, déployée par Apple, corrige plusieurs failles de sécurité qui pourraient être activement exploitées. Elle améliore aussi la gestion des appareils Bluetooth et reconnaît mieux les QR Codes de petite taille.

Apple vient de mettre à disposition des utilisateurs la mise à jour 14.4 d’iOS et d’iPadOS avec plusieurs nouveautés, l’amélioration de certaines fonctions, la résolution de plusieurs bugs mais surtout, la correction de trois failles de sécurité touchant le noyau ainsi que le moteur de rendu Webkit de Safari. Apple explique sur son site Support que ces failles présentes sous iOS 14.3 (ou iPadOS 14.3) ont pu être activement exploitées. Il est donc fortement conseillé de lancer la mise à jour de tous vos appareils fonctionnant sous iOS 14.3 dès que possible.

iOS 14.4 inaugure également un nouveau système de gestion des périphériques Bluetooth. Désormais, l’utilisateur peut classer chaque appareil connecté pour mieux identifier les écouteurs connectés dans les notifications audio.
Apple a également amélioré les capacités de son lecteur de QR Code désormais capable de scanner les codes de petite taille. Par ailleurs, le remplacement d’un appareil photo par une pièce non officielle sur l’un des iPhone 12 vaudra aux utilisateurs l’affichage d’une notification lorsqu’iOS ne sera pas en mesure d’identifier le composant.

Pour finir, iOS 14.4 corrige plusieurs bugs rencontrés par certains utilisateurs sous iOS 14.3. On apprend ainsi que le problème d’artefacts présents sur les photos HDR capturées avec les iPhone 12 Pro a été corrigé tout comme le bug qui empêchait l’affichage des données de l’application Activité dans le Widget Forme.
Apple a également corrigé un problème de décalage avec la saisie sur le clavier et a résolu le bug qui empêchait l’affichage des suggestions de mots.

Source : Support technique d’Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet