Passer au contenu

Intel s’engage pour la DDR

Paul Otellini, vice-président en charge de l’Intel Architecture Group, a affirmé qu’Intel comptait sortir des produits utilisant la mémoire DDR.

Dans la bataille pour acquérir le statut de mémoire du futur, la mémoire DDR vient d’obtenir un soutien de taille, celui d’Intel. Longtemps, le fondeur avait privilégié les mémoires Rambus (ou RDRAM), concurrentes de la DDR. Un choix contractuel, puisqu’Intel avait, il y a quelques années, signé avec Rambus un document l’obligeant à privilégier la RDRAM lors de la sortie du Pentium 4.Ce qu’a confirmé, à l’occasion d’une conférence de presse destinée aux analystes, Paul Otellini, l’un des dirigeants de la compagnie. Tout en affirmant que les principaux déboires d’Intel en 2000 étaient liés à la mémoire Rambus ( déboires du chipset 820, annulation du programme Timna), il a rappelé que les premiers Pentium 4 ne seraient disponibles quavec de la mémoire RDRAM.Puis il a ajouté que, lors du second semestre 2001, sortirait un chipset
“utilisant initialement la SDRAM PC133, et qui tirera aussi avantage de la DDR, dès que cette technologie sera devenue bon marché”. Pour la première fois, Intel reconnaît ainsi officiellement son intention de développer des systèmes à base de DDR. Et affaiblit ainsi encore davantage la position de Rambus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ludovic Nachury