Passer au contenu

Intel propose un accélérateur SSL qui soulage le serveur Web marchand

Pour faire face à la montée en charge des sites marchands, Intel a retenu la solution développée par IPivot qui se charge du chiffrement SSL.

Conçu et commercialisé par la start-up californienne IPivot, c’est finalement sous le label Intel que le boîtier NetStructure 7110 e-Commerce Accelerator est proposé en France. Le postulat de départ de sa conception est simple : accélérer les transactions SSL avec un équipement spécialisé qui décharge le site Web de tout traitement de chiffrement. En effet, grosses consommatrices en terme de puissance processeur, ces sessions provoquent sur certains sites un point de ralentissement parfois spectaculaire.

UNE SOLUTION : L’APPLIANCE

En concevant une plate-forme spécifique qui vient se placer devant le serveur Web, la solution IPivot-Intel décharge le serveur et permet d’améliorer les temps de réponse dans la mesure où l’équipement dispose de plusieurs composants spécifiquement développés pour le chiffrement SSL.
Ainsi, le constructeur annonce pouvoir assurer le chiffrement de 200 sessions par seconde avec son modèle 7110. Pour des besoins encore supérieurs, il est possible de chaîner 5 appareils sachant qu’en cas de défaillance le boîtier ne bloque pas le site marchand : les sessions SSL sont transmises telles quelles, le serveur se charge alors du chiffrement.
Un grand nombre d’algorithmes sont implémentés, notamment DES, TripleDES, RSA, RC4 et RC5, ce qui devrait répondre à tous les besoins en matière de commerce électronique.
Les hébergeurs ou les gros sites marchands sont les premiers visés par cet équipement, d’autant qu’il ne remet pas en cause les solutions d’équilibrage de charge et de gestion du trafic existantes.
IPerformance assure actuellement la distribution et l’intégration du NetStructure 7110 e-Commerce Accelerator pour la France. Le produit dispose d’ores et déjà de ses autorisations d’importation. Il est facturé au prix de 112 000 francs (17 076 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC