Passer au contenu

Intel présente ses équipements de commerce électronique

Avec NetStructure, Intel commercialise sept équipements réseau dédiés au e-commerce. Il met à profit ses investissements de l’an passé

Intel a dévoilé sept équipements réseaux composant la gamme NetStructure. Les technologies mises en ?”uvre au sein de ces matériels (gestion de cache, accélération des connexions sécurisées, distribution de charge, hiérarchisation des requêtes…) forment un catalogue quasi exhaustif des investissements d’Intel par rachat ou prise de participation en 1999. Le NetStructure 1500 est un serveur de cache qui s’appuie sur la technologie d’Inktomi. Le e-Commerce Director 7180 prend en charge et accélère les connexions sécurisées SSL. Capable de recevoir jusqu’à 600 transactions SSL par seconde, il peut aussi définir des groupes de services prioritaires. Cette machine assure encore le reroutage des requêtes en cas d’échec de traitement sur un serveur. Il se destine aux sites multiserveurs à fort trafic simultané. Le NetStructure 7110 est le petit frère du précédent, mais gère entre 200 à 1 000 contacts SSL par seconde vers un serveur unique ou une ferme de serveurs.

Gérer les priorités des requêtes

Les NetStructure 7140 et 7170 sont des gestionnaires de trafic pour l’architecture multiserveur. Le premier gère les priorités des requêtes en fonction des temps de réponse des serveurs, les dirige vers les serveurs disponibles et hiérarchise les demandes selon leur importance. Le 7170 assure en plus la reprise d’une requête après incident. Le NetStructure 7190 est proposé aux administrateurs de sites de commerce électronique internationaux, pour partager le trafic entre plusieurs centres de données, et rerouter des demandes en temps réel en fonction de l’encombrement des serveurs.
Enfin, le NetStructure série 6000 est un commutateur de niveau 3 qui gère jusqu’à 32 ports Gigabit (1000Base-SX) ou 96 ports 10Base-T/100Base-TX. Les prix de ces serveurs varient de 85 275 F ht à 394 000 F ht (13 000 à 60 000 ?).Intel, désireux d’affirmer son métier d’équipementier réseau, frappe fort en lançant une gamme complète. Il mise cependant sur un marché encore très spécialisé, les sites de commerce électronique, et n’apporte rien que ses concurrents ne soient à même de fournir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RENAUD BONNET