Passer au contenu

Intel lance une nouvelle génération de SSD pour les joueurs

Le SSD 730 Series offre une capacité de 240 ou 480 Go. Il atteint les 550 Mo/s en lecture et peut être utilisé en Raid pour augmenter sérieusement les performances de votre ordinateur.

Pour succéder au modèle 530 Series, Intel dégaine le SSD 730 Series. Exit le contrôleur SandForce vieillissant, le constructeur utilise un circuit « maison » et de la mémoire flash à 20 nm. Selon Intel, cette association offre un gain de performances supérieur à 50% par rapport à son prédécesseur. Proposé dans des capacités de 240 et 480 Go, le SSD 730 Series atteint les 550 Mo/s en lecture quel que soit le modèle. En revanche, les vitesses en écriture ne sont pas du tout les mêmes en fonction des modèles. Le modèle de 480 Go promet un très bon débit de 470 Mo/s, mais la performance s’effondre sur le 240 Go qui avoisinerait les 270 Mo/s. Toutefois, vous pouvez augmenter les débits en associant les SSD en Raid 0.

Plus de 1 Go/s en Raid 0

Selon Intel, la combinaison de deux modèles de 240 Go atteint d’excellents scores avec 1 Go/s en lecture et 530 Mo/s en lecture. Par exemple, il est bien adapté pour jouer et monter des vidéos. Pour accompagner son SSD, le constructeur propose deux logiciels gratuits. Data Migration Software facilite le transfert des données et du système depuis votre ancien disque dur tandis que SSD Toolbox offre des fonctions de diagnostic et d’optimisation.
Enfin, le 730 Series ne mesure que 7 mm d’épaisseur. Il est donc tout à fait adapté et prêt à mettre ses performances de rêves au profit des utilisateurs de PC portables.
Le SSD 730 Series sera disponible à la mi-mars. Le prix n’est pas encore fixé pour la France mais devrait se situer autour des 250 euros pour 240 Go et des 490 euros pour 480 Go, avec une garantie de 5 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN