Passer au contenu

Intégrateurs en bref

Arche Groupe Siemens se place comme premier intégrateur réseaux français, avec un chiffre d’affaires record en 2001 de 103 millions d’euros, en croissance de 60 %…

Arche Groupe Siemens se place comme premier intégrateur réseaux français, avec un chiffre d’affaires record en 2001 de 103 millions d’euros, en croissance de 60 % par rapport à l’exercice précédent. Les services d’administration à distance et de sécurité ont connu la plus forte croissance (+ 50 % pour le pôle sécurité). Durant l’année, l’intégrateur a ainsi recruté 60 nouvelles personnes dans le domaine du conseil, de la gestion du projet, du support et de l’assistance à l’exploitation. La filiale du groupe Siemens compte désormais accomplir sa couverture nationale avec l’ouverture d’une sixième agence régionale à Bordeaux avant la fin de lannée. Arche est déjà implanté à Lille, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence (www.arche.fr).
Azlan revendra les trois offres de connectivité Internet de Cegetel : accès RNIS (Net Tempo), accès ADSL (NetDSL) et accès liaisons louées (Net Privilège). Il revendra, également, l’offre d’accès permanente de 9 Télécom (Clic9Connect), ainsi que ses offres d’interconnexion de sites (9IPNet et 9FrameRelay) (www.azlan.fr).
Arche Groupe Siemens distribuera les offres de connectivité Net DSL et NetPrivilège de Cegetel. Il proposera, en outre, son offre d’interconnexion d’entreprise en Frame Relay ou IP (www.arche.fr).
ET & T (European Telecommunications & Technology), intégrateur de services réseaux de données, compte, aujourd’hui, près d’une trentaine de clients grands comptes dans le monde, dont une dizaine en France. Son chiffre d’affaires devrait s’établir, pour l’année 2001, à 20 millions de livres. La société anglaise dispose aujourd’hui de bureaux à Londres, Paris, Düsseldorf, New York et New Delhi (www.et-t.net).
Siticom a réalisé au cours des neuf premiers mois 2001 un chiffre d’affaires de 23,2 millions d’euros, en croissance de 87 % par rapport à la même période de l’an 2000. La société de services en télécommunications compte privilégier dorénavant le développement de ses offres en matière de réduction des coûts, de CRM, de sécurité et d’e-business. Elle vient de remporter deux nouveaux contrats majeurs auprès de La Poste et du Groupe Volkswagen (www.siticom.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction