Passer au contenu

Instragram exige désormais la date de naissance des nouveaux inscrits

Cela permettra notamment au réseau social d’afficher des publicités pour des produits interdits aux mineurs, en excluant ces derniers de ce type de campagnes. 

Instagram veut connaître votre âge. Le réseau social photographique de Facebook demande depuis ce 4 décembre la date de naissance des nouveaux inscrits. Comme sur Facebook, l’âge minimum pour pouvoir accéder à Instagram est de 13 ans, mais jusqu’à présent l’application ne demandait aucune date de naissance à ses utilisateurs. 

Aucune vérification opérée par Instagram

Instagram ne vérifiera toutefois pas si la date est exacte et fait confiance aux nouveaux abonnés. Le réseau social indique également à Reuters que l’intelligence artificielle permettra éventuellement de procéder à cette vérification, sans toutefois donner plus de détails quant à cette surprenante allégation. 

Cela permettra donc à Instagram de mieux contrôler l’âge minimum de ses utilisateurs, mais surtout d’effectuer un filtrage afin de n’exposer que les plus âgés à des publicités pour des produits réglementés. Jusqu’à présent, aucun annonceur pour de l’alcool ou des moyens de contraception n’était présent sur le réseau social. Cela pourrait donc changer prochainement avec la possibilité d’exclure l’affichage de ces produits sur les profils des plus jeunes. 

Source : Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi