Passer au contenu

Innovant mais perfectible

Il existe aujourd’hui pléthore de disques durs multimédias et, en dehors du design, il y a peu d’éléments différenciateurs. Emtec, en agrandissant la famille Movie Cube…

Il existe aujourd’hui pléthore de disques durs multimédias et, en dehors du design, il y a peu d’éléments différenciateurs. Emtec, en agrandissant la famille Movie Cube avec le P800, innove.En effet, ce modèle est composé de deux éléments : un petit disque dur blanc de 2.5 pouces et une base multimédia noire. La base multimédia se branche à un téléviseur et/ou à une chaîne hi-fi, et peut recevoir le disque dur via une petite trappe sur le dessus. Il n’est donc pas nécessaire de tout débrancher quand on veut connecter le disque à un PC pour y installer de nouveaux fichiers. De plus, la base intègre un tuner TNT et un tuner analogique pour regarder les programmes télé (et éventuellement les enregistrer sur le disque dur), des sorties ainsi que des entrées vidéo (pour numériser n’importe quelle source), deux ports USB Host et un port SD-Card, un port Ethernet, et peut recevoir en option un module Wi-Fi 802.11g.Le Movie Cube P800 serait-il le disque dur multimédia idéal ? Pas vraiment, car même s’il possède une prise HDMI pour la liaison avec un téléviseur haute définition, il n’est pas très fort pour la HD : pas de tuner TNT HD, pas de gestion des fichiers de plus de 2 Go (courant pour les fichiers HD). Il ne reconnaît pas, non plus, de nombreux formats vidéo : MKV, WMV, H264, QT… C’est bien dommage, car le concept est vraiment intéressantL’avis de la rédaction
On aime

Le principe du disque dur indépendant de la base, les nombreuses entrées et sorties vidéo, les fonctions d’enregistrement, les deux ports USB, la télécommande complète.
On n’aime pas
Pas de tuner TNT HD, le formatage du disque dur rendant impossible la copie de fichiers de plus de 2 Go, les formats vidéo non pris en charge.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Boutier