Passer au contenu

Informatique pro en bref

Les serveurs Raid d’Apple en retard ?” Oasis veut élaborer un format bureautique ouvert ?” Etudes : GigaGroup absorbe CXP International

Les serveurs Raid d’Apple en retard

Contrairement au calendrier initial, les serveurs Raid XServe d’Apple ne seront pas livrés à partir de la fin de l’année. Sur son site Web, la firme à la pomme précise que ses machines arriveront, au mieux, début 2003.Le serveur XServe Raid héberge jusqu’à 14 disques durs pour une capacité totale de 1,68 To. Ce système est doté de deux connecteurs Fibre Channel d’un débit de 2 Gbit/s.

Oasis veut élaborer un format bureautique ouvert

Le consortium Oasis ( Organization for the Advancement of Structured Standards) a formé un groupe de travail consacré aux documents bureautiques. Ce groupe veut définir un format de données XML pour l’application bureautique OpenOffice.OpenOffice est une suite bureautique open source aux fonctionnalités comparables à celles de Microsoft Office. L’avantage d’un format de données XML pour OpenOffice réside dans la possibilité d’échanger facilement des fichiers bureautiques entre entreprises, sans problèmes de compatibilité entre applications.

Etudes : GigaGroup absorbe CXP International

Le cabinet d’étude international GigaGroup s’empare de son concurrent francophone CXP International. CXP est spécialisé dans l’étude des marchés du CRM (gestion de la relation client), de l’ERP (progiciels d’entreprise), du SCM (gestion de la logistique) ou encore du Knowledge Management (gestion de la connaissance). En outre, CXP possède une bonne connaissance des PME, alors que GigaGroup se concentre sur les grands comptes.La nouvelle entité affiche un chiffre d’affaires d’environ 12 millions deuros et revendique plus de 2 200 sociétés clientes en Europe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction