Passer au contenu

Informatique Pro en bref

Bruxelles soutient Bull – L’Icann prévoit trois nouveaux suffixes – Des puces en 3D

Bruxelles soutient Bull

La Commission européenne a approuvé le versement d’une aide exceptionnelle de 450 millions d’euros par la France à Bull. Cette somme, qui doit permettre au constructeur de survivre pendant les six prochains mois, devra être remboursée le 17 juin 2003. La Commission a précisé qu’aucune aide de restructuration ne lui sera octroyée avant fin 2004.

L’Icann prévoit trois nouveaux suffixes

L’organisme responsable des noms de domaine devrait autoriser l’utilisation de trois nouveaux suffixes TLD (Top Level Domain) dits ” sponsored “ (de type .bank, par exemple). Ce genre de suffixe présente l’avantage d’avoir un champ d’applications ciblé et d’être donc plus simple à mettre en oeuvre. Ceux-ci viendraient compléter la liste de leurs équivalents plus récents, composée de sept extensions (.biz, .info, etc.), établie il y a deux ans.

Des puces en 3D

IBM travaille à la mise au point d’un nouveau design de circuits intégrés. Le principe est dempiler les transistors les uns sur les autres, formant une structure en trois dimensions. Cette conception en 3D offre plusieurs avantages selon IBM : augmentation de la densité de transistors, réduction des connexions (pour de meilleures performances) et meilleure intégration des composants hétérogènes (optique et électronique).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction