Passer au contenu

Informatique Pro en bref

Sun muscle ses serveurs d’entrée de gamme – Quantum licencie 1 100 employés – UnitedLinux disponible en novembre

Sun muscle ses serveurs d’entrée de gamme

Les serveurs V100 de Sun Microsystems disposeront de processeurs UltraSparc Iii à 550 Mhz ou 600 Mhz contre 500 Mhz précédemment. Le prix du V100, le serveur le moins cher de Sun, reste stable : environ 995 dollars avec 256 Mo de mémoire vive Ram.De même, Sun Microsystems dote les serveurs 280R de puces UltraSparc III à 1,015 Ghz contre 900 Mhz auparavant. Avec 2 Go de mémoire vive Ram, le 280R coûte environ 20 000 dollars.Sur les serveurs d’entrée de gamme, Sun Microsystems doit faire face à une forte concurrence des machines équipées de processeurs Intel Xeon, plus économiques.

Quantum licencie 1 100 employés

Le fabricant de matériels de stockage va licencier 1 100 employés sur un effectif total d’un peu plus de 3 000 personnes. Suite à la baisse de son chiffre daffaires et la publication de ses premières pertes lors du dernier trimestre, Quantum a décidé de se réorganiser. La fabrication des matériels de sauvegarde sur bandes va être externalisée auprès de la société Jabil Circuit. Quantum va réduire également ses équipes de développement.Pour financer cette restructuration, Quantum prévoit une charge exceptionnelle de 100 millions de dollars, à répartir sur les deux prochains trimestres.

UnitedLinux disponible en novembre

La distribution Linux open source UnitedLinux sera vendue à partir de novembre prochain pour un peu moins de 1 000 dollars par serveur. Ce prix inclut la maintenance, le support technique et les mises à jour du produit.En mai dernier, les éditeurs SuSE Linux, Caldera International, TurboLinux et Conectiva ont décidé de développer une distribution Linux commune, UnitedLinux, compatible avec le standard LSB (Linux Standards Base). Leur but est de détrôner RedHat de la place de numéro un des éditeurs Linux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction