Passer au contenu

Informatique pro en bref

Supply Chain collaborative pour PeopleSoft 8.4 ?” Citrix vise le portail d’accès aux applications ?” Le marché des EAI européens se porte bien

Supply Chain collaborative pour PeopleSoft 8.4

PeopleSoft ajoute deux fonctionnalités à sa solution Supply Chain 8.4, de gestion de la chaîne logistique.La première est la plate-forme d’échange ” many to many “, appelée Trading Exchange Partner, qui assure une plus grande connectivité entre des ERP, des systèmes de logistique ou des SCM différents. Elle doit permettre la mise en place d’une véritable Supply Chain collaborative, notamment par des voies de communication variées, telles que fax, EDI, XML, portail ou services Web.Dans le domaine de la gestion de la relation fournisseur, Strategic Sourcing intervient dans le traitement des appels d’offres. Cette fonctionnalité sert à évaluer, à suivre la gestion de ces appels et à intégrer les fournisseurs à la gestion des contrats ou des commandes.

Citrix vise le portail d’accès aux applications

Avec NFuse Elite, le spécialiste de l’accès à distance aux applications Windows s’adresse au marché des PME avec une solution de portail économique (il coûte 65 dollars par utilisateur), facile à installer et à déployer.” Le produit utilise des assistants (wizards) pour la création des pages qui supportent l’intégration d’objets dynamiques ou portlets et des futurs services .NET. Il est donc possible d’avoir sur une même page l’accès aux applications Windows, via l’intégration avec MetaFrame, mais aussi aux applications d’entreprise de type ERP, CRM, etc. “, explique Mark Templeton, le PDG de Citrix.Dans le cas de la mise en place d’un portail complexe, Citrix joue la carte de l’intégration en proposant des connexions avec WebSphere d’IBM et WebLogic de BEA. ” On gère alors uniquement l’accès aux applications pour laquelle nous sommes connus “, ajoute le PDG.
(de J-B Su)

Le marché des EAI européens se porte bien

Le marché de l’ intégration d’applications (EAI) continue à croître en Europe, malgré le ralentissement observé dans la plupart des secteurs des nouvelles technologies.L’étude Gartner Dataquest, apparue à l’occasion des conférences de Rome du 10 et 11 juin, montre que le marché des Integration Broker Suites (ensemble de solutions qui réalise l’intégration d’applications) représente 423,4 millions de dollars (448,5 millions d’euros) en 2001, en augmentation de près de 15 % par rapport à 2000. Cette croissance est toutefois inférieure aux +116 % enregistrés l’année précédente.Dans ce marché extrêmement fragmenté, seuls IBM et Tibco détiennent plus de 10 % des parts de marché, avec, respectivement, 16 % et 12 %. ” Cette continuité de la croissance montre que les entreprises sont concentrées sur l’optimisation de leurs processus daffaires “, a commenté un vice-président de Gartner.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction