Passer au contenu

Informatique Pro en bref

Un serveur de back-up signé Network Appliance ?” Deuxième alerte de sécurité Java pour Microsoft ?” Faille de sécurité dans le serveur Web d’IRIX

Un serveur de back-up signé Network Appliance

Le constructeur de matériels de stockage Network Appliance annonce le R100, premier modèle de la gamme NearStore dédiée aux opérations de back-up. Le R100 est une grosse armoire de disques durs stockant 12 To de données pour le modèle de base (environ 275 000 dollars) et jusqu’à 96 To pour le haut de gamme (environ 2 millions de dollars).Le R100 accélère les opérations de sauvegarde en stockant provisoirement les données sur disque dur, avant de les enregistrer sur bande, plus lentement. Le R100 est géré par les principaux logiciels de sauvegarde du marché, dont ceux de Computer Associates, Legato, Veritas Software, Quantum, StorageTek, etc.

Deuxième alerte de sécurité Java pour Microsoft

L’éditeur publie pour la deuxième fois, en l’espace de deux semaines, une alerte sécurité concernant sa machine virtuelle Java. Le bulletin sécurité de Microsoft précise qu’un pirate peut installer une applet Java sur la machine d’une victime à cause d’un trou de sécurité. Les conséquences sont fâcheuses, car le hacker reçoit ainsi les mêmes droits que l’utilisateur de la machine piratée. Il peut donc ajouter, lire, effacer des fichiers…Cette faille de sécurité affecte les utilisateurs accédant au Web au travers d’un proxy soit, potentiellement, tous les utilisateurs du Web en entreprise.

Faille de sécurité dans le serveur Web d’IRIX

Le constructeur de stations de travail SGI utilisant le serveur Web Apache et certaines versions du système d’exploitation Unix IRIX sont vulnérables aux attaques pirates. La faille de sécurité peut permettre à un hacker d’obtenir un accès administrateur sur les machines SGI, selon la société.Seules les versions 6.5.12, 6.5.13 et 6.5.14 d’IRIX utilisant des versions du serveur Web Apache antérieures à la 1.3.22 sont vulnérables. SGI n’a pas encore publié de correctif de sécurité mais recommande à ses clients de mettre à jour leurs systèmes pour adopter une version plus récente dIRIX.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction