Passer au contenu

Informatique pro en bref

Sun soumet au W3C un nouveau dialecte XML ?” Microsoft lance une version spécialisée de Datacenter ?” RedHat dans le collimateur de Sun

Sun soumet au W3C un nouveau dialecte XML

Sun, associé à un ensemble de partenaires technologiques, dont Cisco, Fujistsu, Oracle, SAP ou encore Software AG, a soumis au W3C les spécifications d’un langage d’interopérabilité XML. Baptisé XML Pipeline Definition Language, ce langage vise à définir l’ordre d’exécution des processus applicatifs dans le cadre des services Web. En clair, Pipeline décrit les différentes étapes que doivent franchir les applications lorsqu’elles s’envoient des messages entre elles.

Microsoft lance une version spécialisée de Datacenter

L’éditeur annonce la disponibilité de Windows Datacenter Server Limited Edition, répondant aux besoins spécifiques des fournisseurs d’accès à Internet, des télécoms ou des services financiers. Cette version, disponible uniquement en 32 bits, est optimisée pour le commerce en ligne intensif, la gestion d’entrepôts de données ou encore le data mining.

RedHat dans le collimateur de Sun

” Nous allons attaquer le marché de RedHat “, a déclaré Stephan Dewitt, vice-président de Sun, lors dune conférence de presse. Sun devrait sortir cet été une gamme de serveurs mono et biprocesseurs à base de microprocesseurs Intel, fonctionnant sous Linux. Sun compte sur sa distribution Linux maison pour séduire les clients et concurrencer RedHat : celle-ci inclut une implémentation Sun de Java ainsi que des composants Sun ONE.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction