Passer au contenu

Infonie rejoint les rangs des fournisseurs d’accès “tout gratuit”

Infonie fait sa rentrée avec un forfait Internet gratuit comprennant 10 heures de communication par mois. Seuls les nouveaux abonnés pourront profiter de l’offre, pour une durée maximale d’un an.


Pour séduire des internautes de plus en plus convoités, les fournisseurs d’accès à Internet se livrent à une surenchère d’offres toujours plus compétitives. Infonie à son tour entre dans la course, avec un forfait entièrement gratuit. Il comprend 120 heures de connexion à Internet (frais de connexion et communications compris), utilisables à raison de dix heures par mois sur un an ou de cinq heures par mois sur deux ans. Pour l’heure, Infonie prévoît de commercialiser cette offre jusqu’à la fin du mois de décembre.Cependant, une fois la durée de l’abonnement écoulée, les internautes ne pourront pas renouveller leur forfait. Infonie espère alors convaincre un abonné sur dix d’opter pour l’une de ses formules payantes.

Une offre ciblée

Par ailleurs, cette offre est exclusivement réservée aux nouveaux abonnés. La pillule risque d’être dure à avaler pour les internautes ayant déjà souscrit à l’un des forfaits payants d’Infonie.
En effet, malgré la gratuité la prestation est identique : cinq adresses e-mail, 30 Mo pour héberger une page personnelle, et une facturation de 25 centimes la minute supplémentaire.Pour profiter de ce forfait, il suffit de se rendre dans un hypermarché Carrefour pour se procurer l’un des 1 000 000 kits d’accès ou d’acheter un PC de marque Daewoo, Mansoft ou Médion avec kit de connexion préinstallé.Avec cette offre, Infonie se positionne sur le marché du forfait Internet ” tout gratuit “, étrenné au printemps dernier par Oreka, Libertysurf et plus récemment par M6. Cependant, l’engouement des internautes avait provoqué quelques déboires à ces fournisseurs (saturation du site, supsension de l’offre, création de liste dattentes, limitation aux premiers abonnés… ).Infonie semble avoir retenu la leçon, et assure avoir ” optimisé ses bandes passantes ” pour ” accueillir rapidement un grand nombre de nouveaux abonnés “.Face au développement du tout gratuit, certains FAI restent en réserve, et continuent de miser sur les forfaits tout compris (accès et communications) payants. Wanadoo révise également ses tarifs pour la rentrée, et espère contenter ses internautes en leur proposant un franc de réduction sur tous les forfaits Intégrales !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais