Passer au contenu

Il y a dix ans l’iTunes store arrivait en France…

En arrivant dans l’Hexagone, l’iTunes store n’offrait que de la musique. Il est devenu aujourd’hui la plate-forme de téléchargement numéro un et propose musique, films, livres et applis.

Le 15 juin 2004, Apple proposait aux Français, aux Allemands et aux Britanniques d’acheter de la musique et d’autres contenus en ligne via son service iTunes music Store. Le service a donc eu dix ans hier et se place largement en tête du téléchargement de musique dans l’Hexagone. Pour fêter l’événement, Apple propose une page spéciale qui revient sur les plus gros succès de ces dix ans.

Cette page comporte deux tops. Le premier répertorie les chansons qui se sont le plus vendues sur la plate-forme ces dix dernières années. Le second, les albums. On trouve en tête des singles Get Lucky des Daft Punk, suivi par Someone like you d’Adele, Somebody that I used to know de Gotye. Du côté des albums, c’est Adele qui mène le bal, devant Stromae et Daft Punk. L’explosion de la musique numérique ces deux dernières années a sans doute joué pour que les titres les plus récents se retrouvent en tête de ces deux classements.

A son ouverture en France, le catalogue de l’iTunes store comptait 700 000 titres. Aujourd’hui, la boutique propose plus de 26 millions de morceaux de musique, des films, des séries TV, des livres, des applis et de clips vidéo. De quoi se distraire non stop.

A lire aussi :
Une faille dans iTunes pourrait relancer les vagues de vol d’iPhone et d’iPad, paru le 22/5/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse