Passer au contenu

Il y a 13,3 millions de PlayStation 5 dans le monde, malgré la pénurie de composants

Au second trimestre 2021, Sony a écoulé 3,3 millions de PlayStation 5. Introuvable dans de nombreux pays, la PS5 suit sans problème les ventes de la PS4 à son lancement.

Dix mois après sa sortie, la dernière console de Sony s’est déjà écoulée à 13,4 millions d’exemplaires. Un chiffre d’autant plus impressionnant que la PS5 est en rupture de stock un peu partout et qu’à la même période il y a sept ans, Sony avait vendu 13,5 millions de la PS4. Autrement dit, même sans vendre autant de consoles qu’il ne le pourrait au vu de la demande, Sony fait aussi bien avec la PS5 qu’avec sa PS4.

Des résultats très positifs 

C’est à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels pour la période allant de juillet à septembre que Sony a publié les derniers résultats de sa division PlayStation. On y apprend notamment que la PlayStation 5 a été très demandée ce trimestre (3,3 millions d’exemplaires vendus) alors que la PlayStation 4 continue de s’effondrer (200.000 exemplaires). L’effet next-gen y est clairement pour quelque chose, l’ancienne console de Sony n’a plus la cote sur le marché du neuf.

47,2 millions de personnes sont abonnées au PlayStation Plus dans le monde, ce qui permet à Sony de se rapprocher des chiffres records atteints lors de la période confinement (47,6 millions d’abonnés). Chaque mois, 104 millions de personnes se connectent aux services en ligne de Sony, ce qui signifie que plus de la moitié d’entre eux ne payent pas. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

En ce qui concerne les jeux, Sony en a moins vendu en 2021 qu’en 2020. Aidée par le confinement, la marque avait écoulé 173,2 millions de jeux entre avril et septembre 2020. Sur la même période en 2021, nous en sommes à 140 millions. Le report de nombreux jeux très attendus n’a certainement pas aidé Sony, mais le Japonais devrait se rattraper en 2022. 

Grâce à la PS5, la division PlayStation réalise tout de même un chiffre d’affaires record de 9,58 milliards d’euros (mais ses bénéfices sont en baisse, la PS5 n’a pas encore atteint un haut niveau de rentabilité). Le prochain trimestre devrait s’inscrire dans cette continuité, la pénurie de composants étant loin d’être réglée. La PS5 pourrait petit à petit ne plus suivre le rythme de la PS4… avant de brusquement la rattraper.  

Source : Sony Earnings 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche