Passer au contenu

Il a des arguments de poids !

Asus signe une machine hors normes pour les amateurs (fortunés) de puissance. Plus proche du PC de bureau que du portable à proprement parler, le V90VP…

Asus signe une machine hors normes pour les amateurs (fortunés) de puissance. Plus proche du PC de bureau que du portable à proprement parler, le V90VP se distingue par son gigantesque écran haute définition (1 920 x 1 200 pixels) de 18,4 pouces de diagonale. Une telle surface d’affichage grève le poids de l’ensemble, avec plus de 5 kg sur la balance. La partie graphique est véritablement le point fort de cette configuration : deux cartes ATI Radeon HD 4870 en CrossFire, technologie qui permet d’associer deux cartes graphiques et d’en additionner la puissance, offre une belle latitude. On apprécie aussi les 6 Go de mémoire vive, tous pris en charge grâce à la présence d’une version de Windows Vista 64 bits, et les deux disques durs de 320 Go chacun. Côté équipement, mis à part le lecteur Blu-ray, rien d’exceptionnel : Wi-Fi 802.11n, Bluetooth, réseau Ethernet Gigabit…L’avis de la rédaction
On aime

Les performances graphiques vraiment époustouflantes, le confort de l’écran de 18,4 pouces de diagonale, les 6 Go de mémoire vive, le vaste espace de stockage, le lecteur Blu-ray.
On n’aime pas
L’autonomie vraiment trop faible, le poids vraiment élevé, les performances du processeur un peu décevantes, le prix.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri