Passer au contenu

Ifebo assure les loisirs des internautes

La jeune pousse Ifebo propose aux internautes d’acheter une assurance pour les voyages, billets d’avions et autres biens acquis sur les sites de commerce électronique. Particularité de ce service: il n’existerait pas sans Internet.

Yannick Benarama et Grégory Baraban, les deux fondateurs d’Ifebo, ont profité d’un vide juridique sur Internet pour créer leur entreprise. Normalement, un marchand doit recevoir un agrément du ministère des Finances pour pouvoir proposer des services d’assurances. Très peu de professions sont habilitées à vendre ces services. Les agences de voyages et de tourisme y sont autorisées, car elles vendent des offres packagées (billets d’avion, réservations d’hôtel, etc.) avec des prestations de conseil. Les cyber-marchands de CD, voyages, billets de spectacles ne le peuvent pas, car ils n’ont pas d’agrément.Ifebo résout le problème grâce à la technologie ASP. La jeune pousse assure tous les biens, liés au secteur du tourisme et des loisirs, vendus sur les sites de commerce électronique. Elle vend aux internautes des assurances contre une mauvaise météo lors de leur voyage, les retards de transport et de livraison, pour l’annulation de billets, etc.

Les seuls à pouvoir le faire

Lorsque l’internaute achète un bien sur un site client de Ifebo, le logo de la jeune pousse affiché sur la page lui indique qu’il peut acheter une assurance sur ce bien. S’il le fait, toute la transaction se réalise par ASP et se trouve donc légalement prise en charge par Ifebo, société de courtage d’assurances agrémentée par le ministère des Finances.” Les assureurs concurrents n’ont pas de technologies ASP et ne peuvent pas insérer leurs pages d’assurance statiques sur les sites marchands. Sinon, ceux-ci se retrouveraient hors-la-loi, explique Arnaud Bilquez, directeur marketing et business development d’Ifebo.
” Les sites marchands nous amènent des clients, nous n’avons pas besoin de communiquer auprès des internautes “, ajoute-t-il.Pour mettre en place son service, Ifebo a investi 4 millions de francs apportés par ses fondateurs et CGU Courtage, filiale de CGNU (groupe issu de la fusion CGU-Norwich Union). Les sites circuitscompanie.com, trendyparis et jefixe.com sont ses premiers clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet