Passer au contenu

IFA 2012 : une petite enceinte portable qui se connecte à tout

L’enceinte Solemate de Jabra se branche par un câble USB ou un câble audio analogique, mais possède aussi une liaison Bluetooth. Elle possède trois haut-parleurs et une batterie interne.

La Solemate de Jabra est une petite enceinte portable qui se connecte à votre ordinateur portable, baladeur audio, tablette ou à votre Smartphone. Elle est un peu lourde (598 g), mais son boitier est protégé contre la poussière et les projections de liquides. Vous pouvez l’utiliser sans fil grâce à sa technologie Bluetooth 3.0 (portée 10 mètres), la brancher sur le port USB de votre ordinateur, ou utiliser un câble audio analogique. Pour cela, Jabra livre un câble audio jack 3,5 mm qui se range facilement dans le socle de l’enceinte. Le constructeur livre aussi un câble USB et un chargeur USB. Vous avez besoin de seulement 2 heures 30 minutes pour charger complètement la batterie interne qui procure une autonomie d’environ 8 heures en utilisation.

Un haut-parleur pour votre Smartphone

La Solemate est sensée délivrer un son puissant grâce à trois haut-parleurs et un caisson de basses intégré (Jabra annonce un niveau sonore maximal de 120 dB). Vous contrôlez le volume grâce à deux touches placés sur le dessus du boitier. Un troisième bouton donne accès à des fonctions de haut-parleur pour votre Smartphone (prise de ligne). L’enceinte fonctionne également avec Skype et Google Talk.

Vendue environ 150 euros, la Solemate de Jabra est livrée avec une housse de transport et bénéficie d’une garantie de 1 an.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN