Passer au contenu

iEnterprise 8 est accessible à l’utilisateur nomade

La version 8 de la suite de GRC d’Applix s’enrichit de fonctions d’accès distant et offre des capacités d’analyse Olap plus élaborées.

La suite de GRC iEnterprise 8 est composée de plusieurs modules, destinés à assurer aussi bien la gestion des forces de vente et des campagnes de marketing que le suivi des clients ou la résolution des incidents informatiques d’une entreprise. Le moteur central, à la base des différents composants qui forment la suite, s’étoffe maintenant de dispositifs visant les travailleurs nomades.Le premier, un serveur WAP (Wireless Markup Language) conçu par Applix, permet aux commerciaux itinérants d’accéder au système depuis leur téléphone portable. Les pages WML du serveur peuvent elles-mêmes contenir des informations de synchronisation d’agenda pour ordinateurs de poche de type Palm. Une fois récupérées en mode WAP, elles sont téléchargées sur le Palm par infrarouge. Un chef de service peut ainsi inscrire à distance des rendez-vous dans l’agenda d’un de ses collaborateurs. Le second volet de l’offre se compose d’un module Java, architecturé autour d’un serveur HTTP Apache et livré avec un lot d’applets, permettant un accès distant au système depuis un simple navigateur.

Disposer de capacités d’analyse plus fines

Parallèlement, iEnterprise 8 introduit un jeu d’API destinées à relier iPlanning, le module d’aide à la décision Olap de la suite, à la base de données centrale du progiciel qui stocke les informations clients.Il est alors possible de disposer, depuis les principaux logiciels d’exploration de données, de capacités d’analyse des éléments constitutifs d’une requête, plus poussées qu’auparavant. Ce dispositif évite ainsi de repasser par l’un des logiciels de la suite pour obtenir des données précises sur les clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OLIVIER BIBARD