Passer au contenu

i2 combine ERP et Supply Chain

La dernière version de la plate-forme i2 Five.two met en ?”uvre la DVCM (Dynamic Value Chain Management), le nouveau credo marketing de l’éditeur.

À force de rachats, i2 a considérablement élargi les domaines d’application de son offre logicielle. Ainsi, avec l’acquisition d’Aspect, i2 mettait la main sur des solutions CRM et de FrontStore de l’éditeur. Avec le rachat de Rightworks qui a été achevé l’été dernier, i2 prend possession d’une solution de Supply Chain Management qui se trouve au c?”ur de la stratégie marketing de l’éditeur. Car si Rightworks était implanté dans le secteur de l’informatique et de l’électronique, i2 va tenter de conquérir de nouveaux marchés avec ce cheval de bataille, la DVCM.

Dépasser les frontières de l’entreprise

Objectifs de la plate-forme : étendre la gestion des approvisionnements et des achats au-delà de l’entreprise elle-même et l’étendre jusque chez les fournisseurs. Un positionnement marketing qui prend tout son sens dans la période d’outsourcing à outrance notamment des moyens de production que l’on observe en ce moment dans certaines industries. En effet, via une plate-forme comme i2Five.two, le contrôle des capacités de production des sites internes, mais aussi des fournisseurs, le suivi des niveaux de stocks, tout est centralisé au niveau d’une plate-forme unique dont l’ambition est de devenir un véritable système de pilotage de l’activité de l’entreprise.Gestion de commandes distribuées, optimisation du transport des marchandises ou encore la gestion des transferts financiers, i2 Five.two implémente les techniques les plus avancées dans l’optimisation des flux. Amenée à se placer “au dessus” des multiples ERP de l’entreprise et de ses fournisseurs, l’offre i2 se doit de fonctionner avec l’ensemble des principaux ERP du marché dont elle va agréger les données. Dans ce but, la plate-forme est ouverte aux principaux standards d’échange du marché et bénéficie des accords de l’éditeur avec WebMethods dont il reprend le bus d’intégration.En interne, c’est un bus d’origine Informatica qui est mis en ?”uvre. En termes de coûts de licences, l’offre est facturée environ 1,5 M$ pour un grand projet et de l’ordre de quelques centaines de milliers de dollars pour un projet moyen. I2 se rémunère ensuite en fonction du volume de transactions réalisé au travers de la plate-forme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud