Passer au contenu

Huawei casse les prix avec sa tablette Android 7 pouces MediaPad

Le constructeur chinois sort en novembre une tablette 3G+ 7 pouces double coeur à 1,2 GHz pour seulement 399 euros.

Le géant chinois des télécoms Huawei a présenté sa tablette sous Android 3.2 (Honeycomb). La MediaPad est dotée d’un écran tactile de 7 pouces avec une dalle capacitive IPS, comme l’iPad. Surtout, sa définition est de 1 280 x 800, ce qui fait une résolution de 213 ppp – contre un écran de 1 024 x 600 (192 ppp) sur les HTC Flyer et Samsung Galaxy Tab 7.0, ou 1 024 x 768 (160 ppp) sur l’Archos 80 G9.
Nous avons pu rapidement prendre en main la Huawei Mediapad et, effectivement, les pages Web s’affichent avec une plus grande finesse que sur d’autres tablettes.

Une conception de qualité

Au premier contact avec le produit, nous avons constaté que l’ensemble de la tablette, de l’écran à la coque, respire la qualité.
Contrairement à beaucoup de ses concurrents qui recourent abondamment au plastique, Huawei a misé sur l’aluminium pour la coque de la MediaPad, ce qui lui apporte légèreté – la tablette ne pèse que 390 g pour 1,05 cm d’épaisseur – et bonne dissipation thermique. Ses bords plats et ses boutons en aluminium sont tellement inspirés de ceux des iPhone 4 et 4S qu’on se demande si le constructeur chinois ne s’expose pas à une plainte d’Apple !

Un double cœur à 1,2 GHz et une connexion 3G+

La MediaPad intègre un processeur Qualcomm double cœur à 1,2 GHz. Elle offre un espace de stockage de 8 Go extensible par carte microSD. La partie connectivité est très soignée avec un emplacement pour carte SIM et une connexion 3G+ à 14,4 Mbit/s. La tablette est compatible Wi-Fi (b, g et n), Bluetooth et possède un capteur GPS intégré.

Du côté du multimédia, elle possède deux capteurs, un de 5 mpix au dos et un de 1,3 mpix en façade. La Mediapad décode la vidéo en HD 1 080p et elle dispose d’une prise microHDMI pour la brancher à un écran externe (TV ou moniteur). Au niveau autonomie, Huawei annonce plus de 6 heures en vidéo avec le Wi-Fi activé.

Un prix canon : 400 euros avec la 3G+

Nous avons interrogé Lars Weisswange, le vice-président Devices Europe de Huawei, concernant le prix et la disponibilité de la Mediapad. Elle sera en vente en France en novembre au prix de 399 euros. Ce tarif très agressif, s’il est confirmé, en fera la tablette haut de gamme 3G+ la moins chère du marché. A titre de comparaison, Flyer, l’équivalent chez HTC, vaut environ 600 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque