HTC Magic : le « Google phone » de SFR est en vente

Le smartphone fonctionnant avec Android, l’OS de Google, est arrivé chez SFR. Il est accompagné de nouveaux forfaits, les « Illimythics Full Internet », à partir de 41,90 euros par mois.
L'iPhone compte un concurrent de plus. SFR commercialise depuis ce mercredi 6 mai le HTC Magic, un smartphone fonctionnant avec Android, le système d'exploitation mobile de Google (voir notre vidéo). L'appareil est disponible en commande sur le site de l'opérateur, mais sera livré et proposé en boutique à partir du 13 mai prochain. Plus petit, bénéficiant d'une meilleure autonomie que le HTC Dream – le Google phone d'Orange lancé il y a quelques semaines –, le HTC Magic se distingue également par l'absence de clavier physique (voir notre test).
Des forfaits calqués sur ceux de l'iPhone
Si un forfait est souscrit, l'appareil est vendu à partir de 99 euros (149 euros avec une offre de remboursement de 50 euros). Seul, le téléphone est facturé 469 euros. SFR propose de nouveaux forfaits pour le HTC Magic, les forfaits Illimythics 3G+ Full Internet. Ils seront mis en service à partir du 13 mai. Ce sont en fait les mêmes que les Illimythics iPhone de l'opérateur, calibrés pour le téléphone d'Apple (voir notre comparatif des offres pour l'iPhone).
Ils débutent à 41,90 euros par mois (avec un engagement de 24 mois) pour 1 heure de communications vocales, et atteignent 117,90 euros par mois pour 10 heures. Comptez 6 euros de plus par mois pour un engagement de 12 mois. Suivant le forfait, l'abonné a le choix entre différentes options incluses (appels illimités vers trois numéros SFR, appels illimités à partir de 21 h 30 vers tous les opérateurs…).
Internet, e-mails, SMS et TV

Dans tous les cas, les forfaits Illimythics 3G+ Full Internet comprennent l'accès « illimité » à Internet (le débit étant bridé au-delà de 1 Go), les e-mails, les SMS illimités, l'accès aux hot spots Wi-Fi de SFR mais aussi la télévision et, c'est nouveau, la messagerie visuelle.
Rappelons que la souscription d'un forfait « recommandé » par l'opérateur pour un téléphone (Illimythics 3G+ Full Internet pour le HTC Magic ou Illimythics pour iPhone) n'a rien d'obligatoire : elle réduit le prix d'achat de l'appareil, mais l'abonné peut opter pour un autre forfait, sachant que l'accès à Internet est évidemment indispensable pour profiter de ce type de téléphone.
-
Enzomil
Je suis intéressé par ton annonce jte laisse mon msn : webmasters13@hotmail.fr
A bientôt... -
loverly@hotmail.fr
bonjour
je suis une belle jeune fille de 23 ans.
j'offre mon corp a qui voudra sur aix en provence
il n'y a pas de coup fourré, pas d'histoire d'argent ou de sentiment, ca n'est pas une rencontre car je ne souhaite pas d'enchange, de parole.
je vous offre juste mon corp l'espace d'une heure sans contrepartie, homme femme beau, moche, je ne juge pas
mailto:loverly@hotmail.fr -
-
realiste*
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/30/xavier-niel-on-pourrait-diviser-par-dix-les-prix-du-mobile_1187419_651865.html
-
Nazarox
Oui mais attention. Si Free obtient la 4eme licence ne vous attendez pas a des tarifs plus bas que la concurrence car ce n'est pas la politique de la maison.
Avec free ce a quoi on peut s'attendre c'est a des forfait aux même prix que la concurrence mais avec beaucoup plus de services inclus et moins de petites * au dessus de chaque mot magique comme illimité par exemple. -
Nazarox
C'est tout a fait vrai. Par exemple avec un iphone 3G, même si vous désactivez la 3g dans le menu réglages il se connectera en EDGE. Il faut donc Jailbreaké le mobile afin de couper ces deux réseaux DATA avec Sbsttings ou Bossperf.
-
Nima 7985
Merci de ta réponse, je pense que je vais prendre le téléphone nu, car l'internet je l'utiliserai seulement chez moi par wifi ou chez des amis ou bien près de hot spot wifi. C'est ce j'ai fait pendant quelques temps sur un iphone.
-
lary
car de cette façon nous savons ce que les gens pense, pour moi les forums modéré non d'autre but que de manipuler en faisant croire ce qu'il veulent aux gens...
Vive 01.net et la vérité! -
lary
les téléphone nu sont toujours débloqués.. Ceux qui les bloquent sont les opérateurs qui les vendent (desimlockable 6 mois après l'achat gratuitement chez eux par simple appel).
Pour ce qui est des forfaits, soient on se plie à leurs règles soit on boycotte en prenant juste le nécessaire pour appeler (simyo) mais l'internet on oubli...on est juste piégé tant que free n'est pas la...on a aussi le choix de changer de pays :-) -
Nima 7985
Me conseillez vous d'acheter le téléphone nu et de souscrire à un forfait chez un concurrent. Sera t-il bloqué ?
Achettez le téléphone seul sans Forfait Internet, puis souscrire quand l'option baissera de tarif, car là ce n'est plus possible SFR tu va perdre de nombreux et fidèles clients avec ces conneries.
Votre opinion