Passer au contenu

HTC Magic : le « Google phone » de SFR est en vente

Le smartphone fonctionnant avec Android, l’OS de Google, est arrivé chez SFR. Il est accompagné de nouveaux forfaits, les « Illimythics Full Internet », à partir de 41,90 euros par mois.

L’iPhone compte un concurrent de plus. SFR commercialise depuis ce mercredi 6 mai le HTC Magic, un smartphone fonctionnant avec Android, le système d’exploitation mobile de Google (voir notre vidéo). L’appareil est disponible en commande sur le site de l’opérateur, mais sera livré et proposé en boutique à partir du 13 mai prochain. Plus petit, bénéficiant d’une meilleure autonomie que le HTC Dream – le Google phone d’Orange lancé il y a quelques semaines –, le HTC Magic se distingue également par l’absence de clavier physique (voir notre test).

Des forfaits calqués sur ceux de l’iPhone

Si un forfait est souscrit, l’appareil est vendu à partir de 99 euros (149 euros avec une offre de remboursement de 50 euros). Seul, le téléphone est facturé 469 euros. SFR propose de nouveaux forfaits pour le HTC Magic, les forfaits Illimythics 3G+ Full Internet. Ils seront mis en service à partir du 13 mai. Ce sont en fait les mêmes que les Illimythics iPhone de l’opérateur, calibrés pour le téléphone d’Apple (voir notre comparatif des offres pour l’iPhone).

Ils débutent à 41,90 euros par mois (avec un engagement de 24 mois) pour 1 heure de communications vocales, et atteignent 117,90 euros par mois pour 10 heures. Comptez 6 euros de plus par mois pour un engagement de 12 mois. Suivant le forfait, l’abonné a le choix entre différentes options incluses (appels illimités vers trois numéros SFR, appels illimités à partir de 21 h 30 vers tous les opérateurs…).

Internet, e-mails, SMS et TV

Les forfaits Full Internet proposés par SFR
Les forfaits Full Internet proposés par SFR

Dans tous les cas, les forfaits Illimythics 3G+ Full Internet comprennent l’accès « illimité » à Internet (le débit étant bridé au-delà de 1 Go), les e-mails, les SMS illimités, l’accès aux hot spots Wi-Fi de SFR mais aussi la télévision et, c’est nouveau, la messagerie visuelle.

Rappelons que la souscription d’un forfait « recommandé » par l’opérateur pour un téléphone (Illimythics 3G+ Full Internet pour le HTC Magic ou Illimythics pour iPhone) n’a rien d’obligatoire : elle réduit le prix d’achat de l’appareil, mais l’abonné peut opter pour un autre forfait, sachant que l’accès à Internet est évidemment indispensable pour profiter de ce type de téléphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon