Passer au contenu

HTC investit massivement dans le jeu à la demande en streaming

Géant de la fabrication de téléphones mobiles, HTC a investi 40 millions de dollars dans OnLive, un des premiers services de jeux vidéo à la demande.

HTC, fabricant de téléphones portables sous Android notamment, continue à renforcer sa politique d’acquisition et de participation dans différentes sociétés de distribution et de gestion de contenus. La société taïwanaise vient ainsi d’annoncer avoir acheté pour 40 millions de dollars d’actions OnLive, le premier service de jeux vidéo à la demande en streaming.

OnLive sur les smartphones HTC
OnLive sur les smartphones HTC – OnLive sur les smartphones HTC

Disponible en Amérique du Nord seulement, OnLive annonçait lors du CES 2011, en janvier dernier, porter son système vers les périphériques mobiles (tablettes, avec une application pour l’iPad, smartphones, etc.) et vers les téléviseurs connectés à Internet, comme nous nous en faisions l’écho ici.

Après avoir passé un accord pour fournir des e-books à ses terminaux et avoir racheté Saffron Digital, société spécialisée dans la vidéo sur mobile, HTC continue donc à remplir sa hotte de contenus. Une façon clairvoyante de se distinguer de l’offre pléthorique de smartphones.

Pour ce qui concerne l’accès au service OnLive sur smartphone ou tablette connectée à Internet, la question de la bande passante demeure plus que jamais la grande interrogation. Si une connexion Wi-Fi peut éventuellement suffire, les débits en 3G, bien trop instables et faibles, poseront un véritable défi aux ingénieurs d’OnLive et HTC.
En tout cas, problèmes techniques mis à part, le rapprochement entre OnLive et HTC laisse songeur quant au potentiel vidéoludique des futures plates-formes mobiles de la marque taïwanaise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine