Passer au contenu

HTC : des photos volées du M9+ éclipsent l’annonce de nouvelles phablettes

A peine le HTC M9 sorti que le fabricant taïwanais dévoile de nouveaux appareils reprenant le design de son dernier-né. Mais il ne va pas s’arrêter là puisqu’un M9+ est en préparation.

Nouveau smartphone phare, le HTC M9 n’est pas totalement à la hauteur. Le fabricant taïwanais pourrait cependant se refaire d’ici peu avec le M9+, un smartphone dont la rumeur laisse entendre qu’il pourrait sortir prochainement. D’ailleurs de nouvelles photos de l’appareil et quelques détails techniques viennent de fuiter via le prolifique et bien informé compte Twitter d’Upleaks.

Ce smartphone devrait offrir un écran Quad HD de 5,5 pouces (ou 5,2 pouces, selon les sources et fuites à qui on prête attention) et embarquerait une puce Mediatek aut de gamme. D’après le site Neowin, cet appareil devrait être muni d’un lecteur d’empreintes digitales dans le bouton d’accueil central et apportera de grosses modifications côté appareils photo. Le M9 est, pour mémoire, équipé d’un capteur de 20 Mpixels.

On devrait en savoir plus très bientôt puisque cet appareil devrait être présenté à Pékin le 8 avril prochain.

Deux phablettes moins haut de gamme

Quoi qu’il en soit, cette dernière rumeur a quasiment volé la vedette à une annonce officielle du fabricant taiwanais. Ce dernier a dévoilé deux nouveaux appareils, sur son site chinois. Les E9 et E9+, deux phablettes moins haut de gamme, reprennent le design du M9 mais avec des finitions différentes. Ainsi, la coque arrière sera en plastique, même si l’écran sera plus grand.

Le HTC E9 offre un écran de 5,5 pouces Full HD (1920×1080 pixels, 401 ppi), embarque une puce octocoeur Mediatek 64 MT6795M accompagnée par 2 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage, deux capteurs photo (13 Mpix à l’arrière et capteur à technologie Ultrapixel BSI en façade), supporte le Wi-Fi, le Bluetooth 4.1, la technologie NFC, la 4G LTE et tourne sous Android Lollipop avec une surcouche Sense 7.

Le E9+ a globalement les mêmes caractéristiques, en un peu plus musclées. Il offre ainsi un écran de même taille mais ayant une meilleure définition (2560×1440 pixels, 534 ppi), la même puce mais accompagnée de 3 Go de RAM et le capteur photo arrière est de 20 Mpix, soit le même que sur le M9.

Rien ne dit pour le moment que ces deux appareils, disponibles en trois teintes et qui devraient coûter un peu moins de 400 euros pour le premier et environ 450 euros pour le second, seront commercialisés sur le marché européen. Mais le HTC E9+ pourrait être une alternative « économique » au M9…

A lire aussi :

CES 2015 : HTC Desire 826, pourquoi les amateurs de selfies vont l’adorer, paru le 7/1/2015

Sources :
HTC China et Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse