Passer au contenu

HP roule pour mySAP.com

Hewlett-Packard et SAP ont annoncé un partenariat dans le but d’intégrer la technologie e-speak du constructeur au portail mySAP.com.

Hewlett-Packard et SAP ont annoncé un partenariat dans le but d’intégrer la technologie e-speak du constructeur au portail mySAP.com.


mySAP.com Workplace et mySAP.com Marketplace sont les deux volets du portail de SAP concernés par cet accord. L’un et l’autre proposent en effet de réunir dans un même navigateur Web les différentes applications de l’entreprise, SAP ou non, et les services Web nécessaires à leur fonction dans l’entreprise.


Intégrer la technologie e-speak de Hewlett-Packard devrait permettre d’élargir le catalogue de services en ligne de mySAP.com.


Basé sur le langage de description de données XML (eXtended Markup Language), e-speak doit permettre l’échange ou l’agrégation d’informations publiées sur les sites l’utilisant. De nouveaux services pourraient ainsi être développés à partir de données éparses sur le Web.


Annoncé en juin dernier, e-speak est actuellement utilisé pour plusieurs projets pilotes et, depuis le mois de septembre, ses sources sont accessibles aux développeurs. Pour montrer l’exemple, Hewlett-Packard proposera lui-même des services e-speak, de facturation par exemple.


Pour preuve de sa confiance en SAP, Hewlett-Packard, déjà utilisateur du PGI R/3 de léditeur allemand, a annoncé simultanément le déploiement mondial de mySAP.com pour son propre usage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction