Passer au contenu

HP lance un moniteur Full HD 25 pouces

Cet écran est beau, grand, Full HD et pourtant il n’est pas parfait. Revue de détails.

Derrière un design moderne et élégant se cache un moniteur tout ce qu’il y a de plus classique. Le 2509m embarque en effet une dalle 16/9 Full HD de 25 pouces (63,5 cm) de diagonale dotée d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels et qui possède une luminosité de 300 cd/m2, un contraste réel de 1000 :1 (60000 :1 en dynamique), ainsi qu’une vitesse d’affichage de 3 ms.

Il pêche cependant par son champ de vision, légèrement sous la moyenne puisque de seulement 160°, tant sur le plan horizontal que vertical. Heureusement que ce 2509m se rattrape par sa connectivité et son équipement. Aux habituelles prises d’entrées vidéo VGA et DVI-D, s’ajoutent une prise HDMI et une entrée audio stéréo. Les entrées vidéo sont bien évidemment toutes trois compatibles avec la norme de protection numérique HDCP, tandis que l’entrée audio signale la présence d’un équipement audio composé de deux haut-parleurs de deux watts chacun.

En ce qui concerne l’ergonomie, ce moniteur fait dans la banalité puisque, à l’image de la majorité des moniteurs rivaux, il intègre le bloc d’alimentation et dispose d’un pied qui n’autorise que le minimum de mouvements (à savoir l’inclinaison verticale de la dalle et sa rotation horizontale). Et tout comme eux, ce moniteur HP dispose d’un riche menu OSD pour la configuration et le paramétrage. Pas de quoi s’extasier. Et ce d’autant plus que ce 2509m coûte 300 euros ! La vidéo HD n’est pas donnée cette année. Cela dit, le 2509m est censé exceller dans ce domaine, aux dires du constructeur.

Déjà disponible, ce nouveau moniteur HP de 25 pouces qui bénéficie d’une garantie de seulement un an, se négocie tout de même – officiellement – à 299 euros dans la plupart des magasins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic