Passer au contenu

HP – Envy 17-1117ef : HP fait son cinéma… en 3D !

La 3D stéréoscopique vous tente? Prenez-en plein la vue en chaussant les lunettes de ce 17 pouces à écran Full HD, plus doué pour afficher des films en relief que des jeux en 3D.

Le fabricant HP se met à la 3D en relief avec l’Envy 17-1117ef. Ce portable équipé d’un écran de 17 pouces de 1920 points par 1080 (Full HD), de bonne qualité, lumineux et bien contrasté, sait afficher des films et des jeux vidéo avec des effets de profondeur.Le circuit graphique retenu par HP n’est étrangement pas signé nVidia, mais AMD, son concurrent (anciennement ATI). Motorisé par une puce Radeon Mobility HD 5850, celui-ci permet notamment de profiter des films Blu-ray en 3D. La machine sait également convertir en 3D des films 2D (MKV, DivX ou carrément un DVD-vidéo) sans perte de qualité importante. Autre application usuelle de la 3D stéréoscopique : le jeu. Avec sa puce graphique intégrée, ses 6 Go de mémoire vive et son processeur quadruple cœur à 2,8 GHz maximum, l’Envy 17-1117ef peut faire tourner la plupart des jeux vidéo récents en Full HD.Là où le bât blesse, c’est que le fabricant américain ne fournit pas le logiciel requis par défaut pour jouer en 3D stéréoscopique (TriDef)! Il invite l’utilisateur à se perdre sur le site américain d’AMD pour l’y télécharger ! Alors qu’il suffit de se rendre sur www.tridef.com. Cette application, compatible avec les solutions AMD/ATI, dédouble les images et permet de régler leur écartement, vous immergeant ainsi dans les jeux une fois chaussées les lunettes actives. Point positif, TriDef ne vous coûtera rien : il est gratuit pour les propriétaires de l’Envy 17 3D. Espérons juste que le fabricant pensera un jour à intégrer ce logiciel par défaut.

Silence ! Moteur, ça chauffe !

Côté apparence, les finitions aluminium et imitation carbone vieilli sont impeccables. De la coque au clavier chiclet rétroéclairé en passant par le système audio Beats, rien à redire.En revanche, ce portable a tendance à être bruyant aussi bien en surfant sur Internet (35 dB) qu’en activité intensive (45 dB). Et pour cause : la température maximale relevée sur le repose-poignets est de 37 °C et, sous le portable, on arrive presque à 46°C, sans parler du processeur qui flirte avec les 70°C lorsqu’il est très occupé. Il faut dire que quatre cœurs dans un portable, ça chauffe!Notre avis
On aime

La configuration puissante, le clavier rétroéclairé, le design, le bel écran.
On n’aime pas
Le bruit et la consommation électrique en pleine charge, le logiciel TriDef à installer pour jouer.
Mention passable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon