Passer au contenu

Hot spots Wi-Fi : le réseau de Bouygues se fait attendre [MAJ]

L’opérateur a annoncé que son réseau Wi-Fi n’était pas encore actif. Plus précisément, les Bbox sont déjà transformées en hot spots, mais il est encore impossible de s’y connecter.

Première publication le 5 avril :

Hot spots Wi-Fi : le réseau de Bouygues se fait attendre
L’opérateur dément les rumeurs annonçant l’ouverture de son réseau Wi-Fi communautaire utilisant son parc de Bbox. Il annonce que ses abonnés doivent encore patienter quelques jours pour y avoir accès.

Ce n’est un secret pour personne : Bouygues Telecom va déployer au cours du mois d’avril un réseau communautaire Wi-Fi, basé sur son parc de près de 800 000 Bbox. Dans la communauté d’abonnés court depuis hier le bruit qu’il est actuellement activé. Ce que l’opérateur dément : « Le processus technique de déploiement du réseau communautaire est en cours et respecte le calendrier fixé », explique un porte-parole de Bouygues Telecom. Mais il refuse de révéler la date précise à laquelle l’attente des abonnés va prendre fin, en parlant d’une disponibilité « d’ici quelques jours ». En tout cas, le service d’assistance a déjà été mis à jour pour intégrer un paragraphe consacré à l’utilisation de ce réseau Wi-Fi.

Et, comme semblent le prouver des captures publiées sur Bnews, certains internautes ont déjà eu l’opportunité de s’y connecter, peut être dans le cadre de bêta-tests. Certaines conditions d’utilisation sont même détaillées, comme la durée maximale de connexion fixée à 2 heures, renouvelable. Ce que l’opérateur n’a pas souhaité confirmer.

Bouygues Telecom regrette cet emballement, qui conduit à un sentiment de déception chez ses abonnés, « les appels affluent vers le service technique, de nos clients qui s’inquiètent de ne pouvoir accéder au réseau communautaire ». D’ici à quelques jours, leur impatience devrait être apaisée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais