Passer au contenu

Hitachi améliore la qualité vidéo de ses projecteurs

Deux projecteurs vidéo XGA d’Hitachi tirent profit des technologies télévisuelles pour améliorer la qualité et la fluidité des images.

Les projecteurs vidéo n’en finissent pas d’évoluer. Hitachi Information Media Group (IMG) en donne une illustration en lançant deux modèles XGA (1 024 x 738 pixels) de haut de gamme, les CPX980 et CPX985. Ces projecteurs LCD sont équipés de fonctions héritées des technologies télévisuelles. Leur intégration s’effectue grâce à une carte électronique spécifique (Progressive Circuit) qui permet d’agir sur plusieurs points.D’une part, elle renforce les niveaux de noir afin d’accentuer le contraste de l’image tout en maintenant la précision des niveaux de gris. Un petit détail important quand on sait que ce n’est pas le point fort de ce type de projecteurs. D’autre part, le balayage progressif et sélectif des images (Progressif Scan) combine lignes paires et impaires pour éviter le tremblement de l’image et permet d’obtenir des vidéos fluides.

Une technique comparable au système RGB

Enfin, Hitachi a utilisé le vidéo component (ou composant vidéo), qui étalonne l’intensité des signaux pour fournir une qualité vidéo constante. Cette interface, utilisée usuellement pour connecter les moniteurs haut de gamme, est de plus en plus répandue dans les lecteurs de DVD et de vidéos numériques.Les deux modèles diffèrent principalement au niveau de la luminosité. Celle du modèle CPX985 atteint 2 700 lumens grâce à des micro-objectifs, contre 2 300 pour le CPX980. Leur poids est identique (6,4 kg) tout comme leur encombrement (289 x 199 x 345 mm).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet